Critique de Le_carnet_de_Peg

Le_carnet_de_Peg
  21 septembre 2022
Difficile de parler de ce roman que j'ai tant attendu. Je l'ai rêvé et Olivier Norek l'a fait. J'avais quitté Coste et son équipe avec beaucoup d'émotion. Je m'étais tellement attachée à chaque personnage. Je me suis procurée le roman dès sa sortie mais je l'ai précieusement gardé pendant quelques semaines. Je savais que dès que je l'aurais lu, il me faudrait patienter des nombreux mois avant de relire du Norek.
Dire que ce roman est un excellent roman est un euphémisme. On retrouve donc Victor Coste, à l'autre bout du monde. Je ne vais pas revenir sur l'histoire déjà largement expliquée, déroulée. Encore une fois, Olivier Norek confirme son talent. Il nous emmène dans ces terres inconnues, nous fait voyager et visiter tous ces endroits par où passe son personnage. On s'y croirait. Il sait provoquer chez nous les mêmes émotions que ressentent ses personnages. Il sait nous embarquer dans son intrigue dans laquelle on se noie sans jamais savoir où on va aller. On aime toujours autant ses personnages.
Voilà, que dire de plus ? 5 étoiles ne vont pas suffire ! Et que l'attente de son prochain roman va être longue !

Ont apprécié cette critique (10)voir plus