AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Impact (253)

Dans 30 ans, entre la pollution, le manque d'eau potable, les famines et la montée des eaux, 5 milliards d'êtres humains seront en péril, et nous sommes 8 milliards. C'est bien l'homme la victime, et pas la planète. La planète n'a que faire de ses habitants. La terre a 4 milliards et 600 millions d'années et nous,à peine 3 millions. Nous existons depuis 0,0002 °/• de son existence. Nous sommes un mauvais rhume, une intoxication passagère, et nous disparaîtrons pour la laisser tourner encore des milliards d'années. Elle ne craint rien, elle patientera jusqu'à notre mort.
Commenter  J’apprécie          50
Avec les manifestations qui ont bloqué la France pendant plus d’un an, ils ont réalisé qu’ils pouvaient faire flancher le gouvernement, maugréa-t-il. Et avec les deux mois de confinement du coronavirus, le peuple a compris que sans lui, l’économie s’effondrait et que sans lui, pas de grands patrons ni de dividendes. On leur a appris à agir à l’unisson, ils ont retrouvé le goût de se battre, de se défendre, de se protéger eux-mêmes quand l’État ne le faisait pas. On les a entraînés à la révolte. Ils ont appris, et maintenant, ils appliquent.
Commenter  J’apprécie          50
Choisissez. Mort prématurée, saturnisme, cancer, troubles cardio-vasculaires, respiratoires, neurologiques. Ici, un gamin sur deux est malade. L’espérance de vie au Nigéria est de cinquante-cinq ans, mais elle tombe à quarante ans dans le delta. L’activité pétrolière à elle seule leur prend donc quinze ans de vie à chacun. Ils sont un million et demi, et comme c’est la deuxième génération qui subit cette pollution, ce sont en tout quarante-cinq millions d’années qui leur ont été volées.



 
Commenter  J’apprécie          50
Il posa une question qu'il se maudit d'entendre et dont il ne voulait déjà plus écouter la réponse.

Page 21.
Commenter  J’apprécie          40
L’humanité crève sans pouvoir crier. Plus tristement, elle crie, mais personne n’écoute.
Commenter  J’apprécie          40
Les grands changements semblent impossibles au début....Et inévitables à la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Personne ne semble prêt à se défaire ni de son confort, ni de ses habitudes. Tant que le choix sera laissé, l'option du moins contraignant gagnera.
Commenter  J’apprécie          40
La résistance violente intervient lorsque la résistance passive a abattu toutes ses cartes.
Commenter  J’apprécie          40
Vous faites partie des assassins invisibles. Invisibles car on ignore tout de leurs activités. Qu'une entreprise pétrolière pollue, cela ne nécessite aucune explication. Mais d'autres font pire, en toute discrétion, comme vous, comme d'autres banques. Sur les marchés financiers, pour un euro consacré aux énergies renouvelables, les banques françaises en consacrent huit aux énergies fossiles. De cette manière, les quatre premières banques françaises (...) émettent quatre fois plus de CO2 que la France entière. J'ai dû relire cette information à deux reprises pour pouvoir y croire.
Commenter  J’apprécie          40
Comme un virus, leur humanité venait de s'infiltrer dans une opération qui ne souffrait aucune empathie. Ils devaient empêcher Solal de commettre un nouveau meurtre, tout en fermant les yeux sur un assassinat d'État. Même s'ils n'appuyaient pas sur la détente, ils feraient partie du processus. Ils seraient complices. Et ni Diane ni Nathan n'avaient signé pour ça.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (6300) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Entre deux mondes - Olivier Norek

    Que signifie Youké ?

    boxe thailandaise
    chanson de Richard Gotainer
    discipline de relaxation
    UK - L'Angleterre

    10 questions
    215 lecteurs ont répondu
    Thème : Entre deux mondes de Olivier NorekCréer un quiz sur ce livre

    {* *}