Critique de meeva

Voilà, je prolonge donc, avec Surtensions, la lecture de la série Coste.
Un livre un peu plus gros que les précédents de Norek, Code 93 et Territoires. Cela ne paraît pas l'aspect le plus intéressant pour une critique mais l'intérêt de la remarque se révélera plus loin. de prime abord, parce que j'ai aimé les précédents, je me dis « chouette, un peu plus de temps en bonne compagnie », parce que c'est vrai que 350 pages, c'est vite passé, alors on ne crache pas sur une centaine de pages en plus.

L'histoire est d'abord centrée sur des délinquants et située en prison, pour le début. Les développements nous en feront sortir – de prison, le but restant quand même d'y retourner, puisque leur route – aux délinquants – croisera celle de Coste et de son équipe. D'ailleurs, ils prennent de l'épaisseur, les coéquipiers, Ronan, Sam et Johanna.

Les dialogues restent percutants, comme dans les livres précédents de la « série Coste » et l'écriture m'a semblé mieux maîtrisée qu'avant, plus subtile dans la narration.

De rebondissements en coups d'éclats, les pages se tournent vite et on atteint le dénouement le souffle et les paupières lourdes (c'est un accord en écriture inclusive, permettez), parce que bien sûr on n'a pas réussi à lâcher le livre malgré l'heure qui tourne.

J'ai refermé le livre certes satisfaite, mais avec un petit trop plein de truc un peu too much, peut-être fallait-il en mettre un peu moins et ça aurait fait un peu de moins de pages, tant pis. N'empêche, malgré ce petit problème de dosage, je suis ferrée et j'attends le prochain de la série Coste ; je ne manquerai pas de m'y plonger.

Lien : https://chargedame.wordpress..