Critique de Naissou46_books

Naissou46_books
  30 juillet 2022
Le moins que l'on puisse dire est que ce livre aura attendu (à tort) un bon moment dans ma pal. Je crois tout simplement que je ne voulais pas quitter Coste.
La publication cette année de Dans les brumes de Capelan (où on retrouve le capitaine) aura changé la donne.

J'ai été ravi de retrouver cette équipe de flics du 93. Malgré leur travail difficile, une belle communion est installée entre eux et c'est plutôt agréable à voir.

Tout comme les deux premiers opus de la trilogie, le récit et la plume d'Olivier Norek m'ont plu. Son passé de flic se ressent dans son écriture qui est empreint de réalisme. Comme dans chaque opus, Norek denonce les dérives existantes (qui peuvent s'avérer parfois choquante). Une réalité qui m'est inconnue depuis le fin fond de ma campagne.

Après avoir terminer ce livre, je peux vous dire que le choix de son titre est en parfaite adéquation avec le récit. Impossible de s'endormir lors de votre lecture!!!!
De quoi clôturer "en beauté" les aventures de Coste dans le 93.