Critique de amanline

amanline
  14 mars 2019
On retrouve dans ce 2ème volet le capitaine Coste et sa fine équipe du groupe crimes de la SDPJ.
Tout commence par l'assassinat en pleine rue d'un dealer, puis la découverte de deux autres caïds, eux aussi exécutés. Cela ressemble fortement à un changement de hiérarchie chez les trafiquants de drogue et de ce fait une enquête pour les stups. Mais lorsqu'une mamie est retrouvée dans son appartement, morte d'un arrêt du coeur mais entourée de billets de banque, il n'en faut pas plus pour Coste. Mais il devra enquêter avec beaucoup de tact, car la tension monte dans la banlieue de Malceny, et les émeutes d'une rare violence se propagent.

Politiciens véreux, ados dangereux, manipulation et argent sale, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un excellent polar.
Des chapitres courts qui donnent du rythme, et une expérience de flic qui est bien présente.
On ne peut pas s'empêcher lorsque l'on referme ce roman de s'interroger, sans tomber pour autant dans la théorie du complot, la fiction est-elle loin de la réalité ?

Je conseille donc ce roman à tous les amateurs de sensations fortes, un gros bémol pour ma part pour Mr Chat (vous comprendrez lorsque vous lirez ce roman)😉