Critique de Ql_livres

Trois romans dans l3squels nous allons suivre une équipe de police du 93 sur trois grosses enquêtes différentes.

J'avais eu un coup de coeur en découvrant Olivier Norek avec Surface, j'ai aimé entre deux monde et moins aimé impact. Mais alors j'ai été conquise par cette trilogie.

Lu en lecture commune sur trois mois, un roman par mois, j'aurais pu tout aussi bien enchaîner les trois romans. Ça a été crescendo, j'ai beaucoup aimé Code 93, en découvrant territoires je le suis dit je le préfère et j'ai changé d'avis en lisant surtensions. C'est là qu'on voit que Olivier Norek a parfaitement réussi cette trilogie.

On suit principalement le groupe de flics dans les deux premiers tomes, et c'est très bien écrit. de pkus comme c'est écrit par un capitaine de la PJ, on ressent ce côté réel et c'est agréable pour la lecture.

Le tome 3, on suit toujours notre équipe de flics mais on va suivre à part égal les "criminels" dont un qui est incarcéré et ça j'ai beaucoup aimé.

J'avais adoré "meurtres pour redemption" de k. Giebel on l'on passe une bon e partie de l'histoire en prison et la j'ai beaucoup aimé retrouve l'univers noir de la prison, ou malheureusement il se passe des choses assez graves, surtout lorsque des innocents s'y retrouvent.

Trois intrigues très bien menées où il n'y a pas de place pour l'ennuie. Les rebondissements s'enchaînent et on entraîné dans l'enquête.

Ayant eu un petit coup de coeur pour le 3ème tome, je suis passé par plusieurs émotions durant cette lecture, parce que je suis le genre de lectrices qui s'attache aussi aux "méchants " donc en étant dans les deux camps il y a forcément le double d'émotions.

Je n'ai qu'une envie c'est découvrir "dans les brûmes de Capelan" et je ne peux que vous conseiller cette saga si vous êtes adepte à ce style de romans.

"Vous allez découvrir un univers
dont vous n'imaginiez pas la violence.

Vous n'êtes pas un simple lecteur,
vous êtes un membre de l'equipe."