Le commandant Victor Coste est responsable du groupe 2 de la crime du 93: Une équipe soudée et une véritable famille qui devra faire face au pire dans une série d'enquête complètement halllucinante...

La trilogie 93 est la trilogie qui me manquait.
Marquant les débuts d'Olivier Norek dans l'univers de l'écriture, Code 93 est clairement marqué par le passif professionnel de l'auteur.
Une telle justesse dans l'écriture et dans l'émotion de nos enquêteurs, une telle force de conviction dans l'esprit d'équipe et dans la prise de décision, j'ai ressenti avec force l'empreinte de ce métier porté pendant 18 années.
Au fur et à mesure des enquêtes, les personnages s'affinent, s'ouvrent au lecteur et se font de plus en plus proches.
Soumis à une constante pression, brûlante de ses déduction, l'équipe de Coste ne m'a pas lâchée.
J'ai lu cette excellente trilogie en 4 jours. J'ai lu Coste, j'ai respiré Johanna, j'ai mangé Sam et ai dormi Ronan pendant 4 jours... Une incroyable bulle, créée d'une main de maître par Norek.
La trilogie 93 est une vraie réussite: du rythme, de l'adrénaline, des personnages terriblement attachants, des méchants parfaitement cinglés, des enquêtes intenses et une accroche efficace sur le lecteur qui ne peut lâcher ce roman.
La fin de cette trilogie m'a laissée... Sans voix...
Je suis encore secouée...
Reviens Victor... Reviens...
Apparemment, c'est pour bientôt ....
Je connaissais l'auteur grâce à son livre surface, et comme je n'avais entendu que du bien de sa trilogie, je me suis empressé de l'acheter et quel bon choix j'ai fait c'est un super livre avec trois histoires très bien racontées, des chapitres très courts et une très belle plume. On monte crescendo dans c'est trois histoires qui nous montre ce qu'il peut y avoir de plus horrible chez l'être humain.

Et à la fin l'auteur nous offre 3 nouvelles qui peut nous faire voir le côté très sombre de l'auteur. Moi spécialement la première nouvelle ma littéralement glacé le sang.
Très très violent comme univers.
Terminé sur la dernière nouvelle,  qui joue sur la fascination morbide de spectateurs (je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler, c'est bien vu et tout à fait réaliste) et je me suis alors fait l'effet d'être assimilée à un des cobayes de la nouvelle... Bien que consentante pour aller jusqu'à la fin du bouquin. Je n'aime pas du tout me retrouver dans cette position.
Je souligne que ce sont essentiellement ces 3 nouvelles, très brèves, que j'ai trouvées les plus violentes.
Comme je l'ai lu, Norek dénonce !
Soit ! Mais à quel prix.
Je préfère les dénonciations de Jean Meckert.

Sur la forme, je dirais que la trilogie est un bouquin vraiment trop lourd, difficile à lire et à manipuler. Pas une bonne option selon mes critères.
J'avais apprécié la lecture de Code 93, mon premier roman d'Olivier Norek, mais il me manquait quelque chose. Puis, la lecture de Surface m'avait complètement séduite.

J'ai profité de quelques moments de pause cet été pour me plonger dans le tome 2 de la Trilogie 93. Sans attente particulière donc…
Eh bien j'ai pris une véritable claque !

Le tome 2 est une terrible montée en puissance !
Le pauvre n'a pas fait long feu, alors que le contexte se prêtait clairement peu à la lecture, je l'ai dévoré ! J'ai tellement accroché que je n'ai pas pu m'empêcher de lire le tome 3 dans la foulée... Qui a été un énorme coup de coeur !

J'ai beaucoup aimé retrouver Coste et son équipe, et Léa, la légiste.
Le réalisme des enquêtes écrites par Norek leur donne une puissance hors norme.

J'ai vraiment adoré ces deux tomes, leur rythme plus soutenu que celui du premier, en apprendre plus sur les personnages principaux, et des enquêtes que j'ai trouvée plus terre à terre.

Je suis ravie d'avoir fait ce pied de nez à ma première impression.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas dévoré ainsi l'oeuvre d'un auteur.

Et la beauté de cette édition… 😍🥰
Lien : https://www.instagram.com/da..
J'ai réalisé que je n'avais lu les 3 volets des aventures du capitaine Coste. J'avais lu seulement code 93. Et je me demande comment ai-je fait pour passer à côté de cette pépite.
J'ai juste adoré. Gros coup de coeur tant pour la trilogie que pour les nouvelles et mention spéciale pour #regarderlesvoituresenvoler
Il me tarde découvrir la suite des aventures du capitaine coste.
J'ai été happé par les enquêtes, cette équipe dont j'ai eu l'impression de faire partie en spectatrice. J'ai eu peur, j'ai été émue, j'ai frisonné, j'ai été révolté, j'ai été écoeuré..
Chaque page m'a fourni son lot d'émotions.
Cette trilogie est un pavé mais un pavé en diamant brut.
Honnêtement, @norekolivier a du succès mais on comprend pourquoi. Si vous avez un polar à lire cette année, savourez cette trilogie.
Vous ne verrez pas les pages défiler et en même temps une certaine tristesse à quitter ce policier auquel on est fortement attaché.
La bonne nouvelle c'est qu'il est de retour.....
Olivier Norek... J'en entend parler depuis bien trop longtemps sans avoir oser me lancer... Alors pour faire simple si vous avez du temps devant vous cette trilogie est juste addictive; on ne peut pas mettre de côté ce livre. Les personnages sont attachants et complémentaires et j'ai hâte de lire la quatrième aventure de Victor Costes. Et que dire des nouvelles ... Regarder les voitures s'envoler est dans un registre très différent qui me fait penser à du Donato Carrisi... elle laisse sans voix tout simplement .
Cette trilogie est à lire, largement meilleur que ces autres livres après. (Surface: banale, déjà vu)
(impact: Bon livre mais avec un dernier chapitre nul qui détruit le livre.)
(le 4e tome de cette trilogie, oui ça sonne comme une mauvaise idée, s'en est une, une coquille vide qui ne fait que respecter à la lettre la méthode dramaturgique Truby, sans y inclure une histoire.)