Critique de mauriceandre

Salut les Babélionautes
Pour valider l'Item 88 du Challenge SFFF, j'ai choisi de relire le Tome 6 du le cycle de Gor, de John Norman Les pirates de Gor que je possède.
Le Cycle de Gor est une Saga de 15 tomes que j'ai lu pour la première fois dans les années 80 avec une manière de traitée le Sexe dit faible qui ferait monter au créneaux toutes les Féministes.
Donc l'hypothèse de départ est qu'il existent une planète de plus dans notre système Solaire et sa particularité est quelle reste toujours cachés par le Soleil.
Déjà cette idée est fabuleuse mais je pense peu crédible a cause des forces gravitaires qui régissent les orbites planétaires.
Donc notre Héros parti camper, seul, dans les montagnes du New Hampshire trouve une enveloppe métallique, d'un bleu phosphorescent, il l'ouvre et à l'intérieur, quelques mots de mon père : Ton destin est fixé et tu n'y échapperas pas...
Et il se réveille sur Gor, aussi nommée l'Anti-Terre, Planète des Prêtres-Rois, des scribes, des assassins et des femmes esclaves...
Monde à nul autre pareil, où les tarns, faucons géants, servent de monture aux guerriers...
Il deviendra un combattant goréen, un Guerrier, monté sur son tarn, un faucon géant.
C'est le début d'une Épopée qui lui fera vivre des Aventures extraordinaires
A l'époque ou je les ais lus pour la première fois, j'avais bien aimé, et plus de trente après, j'aime encore.
Une oeuvre envoûtante, traduite avec brio par Arlette Rosemblum, tant par la découverte de ce monde que par le style narratif utilisé. Chaque livre est prétexte à décrire une population particulière de la planète et à soulever une partie du voile.