ISBN : 2021340147
Éditeur : Seuil (17/08/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
C’est une soirée paisible à Salisbury. Quand soudain, non loin de la majestueuse cathédrale, un fracas de tôle froissée déchire le silence. Autour d’un banal et tragique accident de la route, cinq vies vont entrer en collision. Il y a Rita, gouailleuse et paumée, qui vend des fleurs au marché – et un peu d’herbe pour arrondir ses fins de mois. Il y a Sam, un garçon timide en proie aux affres des premières amours tandis que son père tombe gravement malade. George, qu... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
ClarineB
22 septembre 2017
Une très belle découverte ! En même temps je ne m'attendais pas au contraire. Depuis trois mois, chaque lecture issue des éditions du Seuil est un enchantement. Et le titre de cet ouvrage était on ne peut plus prometteur ! Je me suis donc engagée dans cette lecture en totale confiance. Et me suis laissée porter sans peine sur les flots sinueux de vies humaines. Fascinantes par cette humanité, dans toute sa beauté, dans toute sa souffrance.
Chacun des personnages nous parle avec lucidité des événements marquants de sa vie. L'amour, la famille, le travail, la mort, les passions… Tous les éléments y sont. Et chacun nous en parle avec sa vision. Cinq visions de la vie qui valent toutes d'être lues !!! Tous les profils diffèrent. Mais tous sont pareillement passionnants, se raccrochant chacun à une bouée de souvenirs, d'espoirs et/ou de promesses pour ne pas sombrer face aux épreuves de la vie.
Avec ce livre, je tiens à saluer, comme je ne le fais pas assez, le travail incroyable des traducteurs, qui nous permettent de lire en français, et avec une sensibilité intacte, des bijoux écrits en langues étrangères. Ici, c'est Karine Lalechère qui signe la traduction du texte. Merci à elle et merci encore aux Editions du Seuil de m'avoir permis de découvrir ce magnifique récit.
Lien : https://merveilleusesescapad..
valady
10 septembre 2017
curiosite a lire
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
MichelBouffiouxMichelBouffioux15 août 2017
Je n'imagine pas une vie digne de ce nom qui ne s'enchevêtre pas à une autre comme le lierre. Le quotidien prend du relief et de l'importance quand on fait rire l'autre, quand on l'émeut, quand on crée à deux un motif plus riche.
MGioMGio06 août 2017
Je lui dirais que le monde, c'est les autres, et que tout ce qu'il ne partage pas est un événement qui n'a pas réellement eu lieu. Je lui dirais que c'est dans la vie et les vivants que se cache le sens du monde, dans les méandres d'une conversation.
MGioMGio06 août 2017
Ça fait tout drôle, quand on tombe sur une chanson ou un récit qui parviennent à mettre en mots ce qu'on ressent, comme s'ils avaient été écrits pour nous.