Textes Gais (27/09/2019)
2.88/5   4 notes
Une nuit suffit à Ryan pour tout lui faire perdre : ses parents meurent dans un accident, sa horde de tigres le chasse, et son petit ami ne veut plus de lui. Le travail et ses devoirs envers la horde passent avant tout pour Paul, au point d'ignorer Ryan lorsqu'il le rencontre au cours d'une inspection. Parviendra-t-il à retrouver son âme soeur ? Et si l'accident qui a tué les parents de Ryan n'en était pas un ?
Que lire après Le monde de l'ombre, tome 3 : Le tigre blancVoir plus
Spin-off du tome précédent, cet opus peut finalement se lire en premier, ou en indépendant, puisqu'il se déroule quasiment en même temps mais du point de vue de la horde des tigres, avec l'histoire de Paul et de Ryan.

Alors que nous avons fait leur connaissance dans le tome précédent, alors que Paul, alpha de la horde, venait demander l'aide d'Adrian, visite qui ne s'était d'ailleurs pas très bien passée, mis à part l'amitié qui a lié instantanément Ryan et Eric, ici, l'auteur nous plonge d'abord dans la première rencontre des deux hommes, qui se passe plutôt mal. Mais Paul se reprend très vite et part à la recherche de son âme soeur, qu'il a bêtement laissé filer, et qu'il retrouve par hasard, près de chez lui, dans des conditions plutôt dramatiques.

Nous allons alors suivre leur mise en couple (pas de suspens de ce côté là) et les évènements déjà racontés dans le tome précédent, mais vus cette fois côté Ryan, avec d'autres péripéties, et vivre un moment au sein de la horde de tigres.

J'ai trouvé ce procédé plutôt intéressant, nous permettant d'avoir un autre regard et un autre éclairage sur les évènements mais j'avoue avoir moins accroché avec le couple principal, Paul m'ayant paru plutôt fade et sans substance, Ryan prenant finalement de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure, on se demande d'ailleurs même qui est vraiment l'alpha par moments...

Il se regarderent droit dans les yeux quelques secondes, puis Sam retourna a sa voiture. Ryan regarda le vehicule s'eloigner avant de rentrer retrouver Paul et Mary.

Lire un extrait