Le Monde de l'Ombre tome 4 sur 4
EAN : 978B08HTZ6N23
Textes Gais (07/09/2020)
Marek n'a toujours vécu que dans la peur transmises par sa famille de génération en génération, celle d'une proie entourée de prédateurs.

Contrairement aux autres lièvres, il rêve d'autre chose, d'une autre vie.

Pourchassé sans le savoir par l'un des prédateurs les plus dangereux du Monde de l'Ombre, il sauve par hasard celui qui le poursuit et devient la cible de tout un clan de loups-garous.

Et si pour survivre il devai... >Voir plus
Que lire après Le monde de l'Ombre, tome 4 : Le courage du lièvreVoir plus

Alpha Bad Boys

Renee Rose

4.22★ (384)

18 tomes

Deuxième spin-off de la série, cette fois sans aucun lien avec les opus précédents à part se dérouler dans ce fameux monde de l'ombre.

Nous suivons cette fois Marek, lièvre-garou, peut-être un léger rappel avec le premier tome (où Eric se fait "repérer" car il voit un phénomène bizarre mettant en scène un lapin qui se transforme) et sa rencontre avec Richard, qu'il va, le prenant pour un pauvre chient errant, sauver d'une attaque. Et Richard n'aura de cesse de retrouver cet homme qui lui a sauvé la vie, et ce faisant, va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie.

Autant j'ai été embarquée par les deux premiers tomes, où les personnages sont hauts en couleurs et le monde proposé plutôt original, autant j'ai trouvé intéressant cette façon de proposer dans le tome 3 une sorte de réécriture des évènements du tome précédent, autant ce tome ne m'a pas convaincue. Déjà, si Marek est plutôt sympathique et attachant, je n'ai pas réussi à accrocher avec Richard, un peu fade, j'ai d'ailleurs trouvé que finalement, le véritable alpha serait de façon plus légitime Marek, qui a plus de personnalité, d'instinct et de courage. Je n'ai pas senti d'attirance entre eux, alors que justement, ça aurait du bruler pour contrer leurs natures respectives.

Après, le gros méchant alpha se fait ratatiner en deux temps trois mouvements, j'aurais aimé un peu plus de difficultés, de violence inhérente à la nature des loups-garous, un peu à l'image de la couverture du roman.

Bref, une histoire pour moi en demi-teinte, pas mauvaise mais en dessous des tomes précédents, qui me laisse finalement un peu le regret de ne pas m'être arrêtée au tome précédent.
L'univers dans lequel évoluent le couple est cohérent avec celui des premiers tomes de la saga.
C'est le seul point commun à mes yeux.

Les émotions sont peu perceptibles et les personnages assez fades.
Je n'ai trouvé ici ni passion, ni rebondissement, ni péripétie suffisamment intéressante pour ranimer l'attention.
Même si l'écriture n'est pas désagréable, les descriptions du mobilier, de leur visite en Inde; de la famille du marié, et en fait, de chacun des lieux traversés sont envahissantes.