Agathe Nabet (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (10/05/2002)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)
Catriona McCabe, 28 ans, décide de devenir journaliste sportive au moment où elle rompt avec son fiancé. Quoi de mieux alors que de partir en France pour suivre le Tour de France ? Elle fait la connaissance de Ben, de Rachel la masseuse de l'équipe américaine Megapac, des filles qui remettent les coupes et les maillots sur le podium après chaque arrivée, de la douce équipe de direction du Tour de France et bien entendu des... coureurs ! Sur fond de campagnes et de m... >Voir plus

marina-76
  07 novembre 2014
Catriona McCabe est une jeune journaliste de 28 ans. Lorsqu'un journal sportif l'envoie réaliser un reportage de trois semaines sur le Tour de France, son plus grand rêve se réalise enfin. Mais elle va très vite avoir beaucoup de mal à se concentrer entre les coureurs cyclistes qu'elle adule depuis des années et Ben, le beau médecin qui va, contre toute attente, tomber sous son charme.
Je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant ce livre ! le résumé de l'éditeur n'est pas vraiment fidèle au livre, ce qui a faussé mon avis lorsque je l'ai sorti de ma PAL. Mais finalement, je ne suis pas du tout déçue, les personnages sont très attachants tous autant qu'ils sont. Cat arrive sur le Tour en étant une fille sensible, timide et vraiment pas à l'aise, elle en repart amoureuse, forte et confiante quant à ses qualités journaliste. En tant que personnage principale, c'est évidemment elle qui a une évolution aussi flagrante même si les personnages secondaires ne sont pas en reste.
Etant petite, je me souviens avoir passé des heures entières à regarder le Tour de France avec mon grand-père. Et je me suis toujours posé des tonnes de questions sur le monde du cyclisme. La Petite Reine a répondu à toutes mes questions !
De plus, l'auteur a superbement décrit les paysages de la France et la difficulté pour les coureurs de grimper nos hautes montagnes en ayant déjà des centaine de kilomètre dans jambes.
J'ai refermé ce livre en ayant hâte que le prochain Tour de France commence. Je vois maintenant le cyclisme de la même façon que Cat McCabe, ces hommes sont des héros surentraînés, les plus grands sportifs de tous les temps.
marina-76marina-76   07 novembre 2014
- Mais pourquoi est-ce qu'ils se rasent les jambes ? demanda Eric.
- Pour qu'on voie mieux leurs muscles et leur bronzage, roucoula Jim.
- Pour l'aérodynamique ? s'enquit Eric.
- Je crois qu'il s'agit simplement d'une tradition et j'espère qu'on ne l'abandonnera pas de si tôt, dit Jim, le souffle court.
- Précaution médicale, jeta Cat comme une évidence.
- De quoi ? dit Eric.
- S'ils se blessent en tombant, expliqua Cat, les plaies sont plus faciles à nettoyer sur une peau lisse.
marina-76marina-76   07 novembre 2014
Le Tour de France [...] c'est tout à la fois une affaire d'équipe, un esprit d'équipe et une victoire personnelle. Et de la souffrance. Nous allons tous souffrir, mais on ne concrétise pas un rêve sans se donner du mal pour le réaliser.