Citations sur L'homme aux murmures (44)

Pendant des années, je t'ai répété qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur, que les monstres ça n'existait pas.
Je suis désolé de t'avoir menti.
La première enquête lui est aussi suffisamment familière pour savoir que Pete n’a pas commis d’erreur. Il a travaillé aussi bien qu’un autre, poussant même très loin son obstination à ne pas lâcher Jane Carter. Pete a suivi son instinct, il s’est focalisé sur Frank Carter jusqu’au bout. Il n’a pas réussi à sauver Tony Smith, mais est-ce possible de sauver tout le monde dans ce métier ? Il y a toujours des erreurs de parcours découvertes trop tard.
Il regarde autour de lui, soupèse à nouveau la vacuité de son existence. Il n’est rien. Rien qu’un homme fait d’air. Une vie sans consistance. Rien dans son passé qui puisse être secouru, rien dans son futur qui vaille la peine d’essayer.
Les papillons n’avaient pas le choix.
C’est le propre de tout être vivant, même dans les pires circonstances il continue de vivre.
Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser
Si tu joues tout seul dans les bois, tu ne rentreras pas chez toi.
Si tu ne fermes pas ta fenêtre, tu le verras passer la tête.
Si tu sens triste et abandonné, l'Homme aux murmures viendra te trouver
J'aime que les autres soient impressionnés par mon fils, cela me remplit de fierté. ...Jake étant une personne à part entière, non un de mes accomplissements, mais j'ai développé ce sentiment, et face à mon père il est encore plus fort. J'ignore pourquoi. Pour l'impressionner? Pour lui inculquer une leçon de paternité?
Même quand on se dispute, on s'aime très fort.
VIens renifler mes basques, toi, l'envie, profite de ce qui se passe, et maintenant retourne à la niche, se dit-il.
Dans l’esprit du grand public, c’est le fait d’un étranger. La précision est importante : dans cette catégorie, les enfants sont rarement enlevés par des personnes qui leur sont totalement inconnues. La plupart du temps, un lien existe avec celui ou celle qui gravite à la périphérie de leur vie. Le curseur de l’enquête va maintenant se déplacer sur les amis de la famille. Les familles des amis. Une attention encore plus précise sur les délinquants sexuels connus.
Les cas de disparition d'enfants se divisent en cinq catégories: les rejetés, les fugueurs, l'accident ou la mésaventure, l'enlèvement par un proche, l'enlèvement par un membre extérieur à la famille.