Colocataires tome 1 sur 5
Juno Publishing (02/01/2020)
3.89/5   23 notes
Jez Fielding et James MacKenzie – Big Mac pour ses amis – sont dans leur deuxième année d’université. Après avoir trop fait la fête l’année précédente, ils font un pacte afin de se ressaisir. Alors que leurs colocataires sortent pour boire chaque weekend, Jez et Mac restent à la maison pour économiser de l’argent et se concentrer sur leurs études. Lorsque Jez suggère de regarder un porno ensemble, il ne s’attend pas à ce que Mac accepte. Une chose en amenant une a... >Voir plus
Que lire après Colocataires, tome 1 : Sauter le pasVoir plus

N.M. Mass

4.13★ (96)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Leur première année avait été une suite de débauches, de sorties et d'amusements, ce qui avait découlé sur un Jez complètement fauché et un Mac à deux doigts de rater ses examens de fin d'années.

Ces deux étudiants en géographie avaient donc pris des résolutions radicales, plus de distractions d'aucune sorte afin de se concentrer sur les cours pour Mac et combler un découvert pharaonique pour Jez.

Un pacte pour se soutenir mutuellement est mis en place et ne pas craquer à la tentation car l'union fait la force !

Toutefois, les soirées deviennent longues et chargées en hormones. Un début d'échange avec visionnage de film porno s'installe avec une pointe de malaise et de gêne entre eux.

Ici Jez est celui qui livre ses pensées, on constate que cette expérience ne lui est pas totalement étrangère pourtant il sait qu'il risque gros et qu'il marche sur des oeufs.

Alors que Mac est en pleine découverte, entre doute et suspicion, il tente l'expérience avec réticence.

De fil en aiguille, leurs petites sessions deviennent un habitude sans dépasser un certain seuil de tolérance. Or, à leur insu du moins au départ, un jeu sensuel commence, d'exhibitionniste et de voyeurisme excitant. Toutefois, un malaise venant de Mac persiste avec de multiples indécisions, Jez nous explique son dilemme pour cette amitié qui déborde, l'évolution de son acceptation de la situation.

Nous sommes aux premières loges pour regarder le franchissement du passage de l'amitié à l'intimité plus poussée dans un secret total presque illicite. Seulement, un secret reste-t-il longtemps à l'abri ?

Ce récit est chaud, déstabilisant et il émoustille quand tout s'accélère dans des sensations vertigineuses d'érotisme impulsif, malgré une nervosité constante. Il y a un certain manque de communication, beaucoup de déni devant l'évidence de la situation.

C'est un peu confus, heureusement que l'histoire est courte car sans connaître les pensées de Mac qui s'obstine à faire l'autruche, le côté un peu lâche de Jez qui repousse inlassablement le moment de vérité qui est compréhensible mais lassant, j'ai eu envie de les secouer ! Puisque tous les deux préfèrent le mutisme à l'affrontement.

Or la fin est plutôt surprenante et fondante à souhait.

L'écriture de l'auteur est fidèle à elle-même, légère, douce et jamais dans le conflit, elle ressort le meilleurs de ses personnages malgré leurs défauts. Jay Northcote nous régale avec cette histoire d'acceptation de soi qui est pleine de sentiments et joliment dépeinte.

Un agréable moment de lecture !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir cette série de Jay Northcote et j'ai finalement fini par me lancer. Je ne suis pas déçue de ma lecture. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. C'est un peu plus érotique que ce à quoi je m'attendais mais cela reste malgré tout une très bonne lecture. On retrouve ici Jez et Mac, deux meilleurs amis et colocataires, élèves à l'université qui ont fait le pacte de ne plus sortir cette année afin d'éviter le fiasco de l'année précédente. Désormais les week-ends sont passé à la maison à réviser ou regarder des films plutôt que faire la fête. Ces soirées en duo vont fortement rapprocher Jez et Mac. Peut-être même plus qu'ils ne l'auraient pensé. Et quand Jez propose sur un coup de tête de regarder un porno ensemble, il est surpris que Mac accepte. A partir de là, les choses vont très vite monter en température entre eux. Mais les choses vont vite se compliquer quand les sentiments vont s'en mêler pour Jez, d'autant plus que Mac agit de façon étrange… Est-ce que ces soirées vont mettre un terme à leur amitié ou y a-t-il une chance que les sentiments de Jez soient partagés par Mac qui est pourtant censé être hétéro?
J'ai bien aimé la relation entre Mac et Jez, notamment leur amitié et l'entraide qu'il y a entre eux à la base de leur pacte. Il y a beaucoup d'humour, quelques scènes touchantes et beaucoup de scènes sexy (je préfère prévenir pour celles et ceux qui n'apprécient pas trop cela). L'histoire est sympathique et m'a fait passé un bon moment de lecture. Mon seul petit bémol est que j'aurai aimé qu'il y est un peu plus de profondeur en ce qui concerne l'histoire personnelle des deux protagonistes afin de les rendre vraiment attachants. Cela reste malgré tout une bonne découverte et m'a donné envie de découvrir la suite de cette série. Je pense donc me plonger bientôt dans le deuxième « Like a Lover », qui porte sur Josh, l'un des colocataires de Jez et Mac.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Je ne m'attendais pas à autant apprécier mais je l'ai lu en moins de 24h.
Je le trouve intéressant sur le côté "apprentissage de soi" qu'il apporte. En effet la découverte de Mac pour ses nouvelles envies, et leur développement n'est pas brusque ou soudain, alors que la redécouverte des plaisirs de Jez ont une base antérieure.
Je l'ai vraiment apprécié et je le conseille à ceux qui veulent mettre un pied dans le MM mais qui ne s'offusque pas à la moindre parcelle de peau nue décrite dans un livre car pour ça, vous allez être servi!
Une romance érotique assez simple au niveau du scénario mais au combien efficace. Une relation amicale qui bascule sur du amicale plus bonus et qui vas ensuite tourner vers un horizon plus fort, plus grand.
Attention au puristes les détails sont plutôt croustillants !
Une lecture qui à comblé mon envie du moment.
Une lecture certes courte et rapide mais riche en sensations vives. C'est toujours un réel plaisir de retrouve la plume si habile de Jay Northcote.  À partir d'une intrigue des plus basiques, il arrive toujours à vous ébranler les sens de la meilleure façon qui soit. "Sauter le pas" est une délicieuse friandise orgasmique qui à savourer sans modération.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-65o