AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 239006437X
Éditeur : Reines-Beaux (20/11/2019)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Jason peut-il trouver le courage dont il a besoin pour être l’homme que Seb mérite ?

Lorsque Seb Radcliff s’installe dans une ville balnéaire de Cornwall, il se sent comme un poisson hors de l’eau. Les lieux de rencontre queer qu'il appréciait tant en ville lui manquent énormément. Il décide alors d'ouvrir un café-bar gayfriendly…

Jason Dunn est l’entrepreneur que Seb engage pour l’aider à rénover l’espace délabré qu’il a acheté pour so... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
levri
  20 novembre 2019
Seb quitte Londres pour une petite ville balnéaire des Cornouailles, région d'où il garde des souvenirs d'enfance ensoleillés, afin d'y réaliser son rêve d'ouvrir un café-restaurant. Très vite cependant les possibilités de détente pour un gay lui semblent très limitées et lors d'une soirée entre amis l'idée d'ouvrir un café LGBTQ+ friendly fait surface, d'abord sous forme de plaisanterie, puis sérieusement. Seb dispose du local, ne reste plus qu'à peaufiner le projet avec l'aide d'un couple de lesbiennes et à trouver un entrepreneur pour réaliser le projet. Jason lui est conseillé et il l'embauche, mais d'emblée les deux se trouvent attirés l'un par l'autre, cependant si Seb est ouvertement out, Jason est profondément enfoui dans son placard …

L'écriture est simple et basique et sans grande originalité pour ce court roman de 210 pages pour l'édition Anglaise (à remarquer le manque de sérieux de l'éditeur qui l'annonce comme traduit de l'américain). Une histoire classique de la relation d'un homme out avec un autre coincé dans le placard et des problèmes que cela peut occasionner, épicée par de nombreuses séances de bêtes à deux dos. Il faut attendre les 3/4 du livre pour que l'action démarre avec l'agression homophobe vandalisant le café la semaine précédant l'ouverture, ceci engendrant le support de la population afin d'aider à l'ouverture du café. du bien consensuel et bien pensant, aucun risque de se luxer un neurone.

Au final rien de nouveau, de la littérature de gare, de la romance avec des bons sentiments et une défense classique des LGBTQ+, de la littérature de détente basique pour ceux qui sont accros à toutes les parutions m/m, quelle que soit la qualité et qui acceptent que le tarif évolue de 3,62 € à 5,99 € en passant au Français, ceci sans réelle raison, en tout cas pour les livres "normaux", la traduction a un prix, mais pour les auteurs c'est tous bénéfices et ils ont la possibilité de baisser leurs droits en fonction des frais occasionnés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
levrilevri   20 novembre 2019
En examinant de plus près cette détestable émotion, Jason prit conscience des multiples facettes de ses sentiments. Au plus profond de lui-même, il avait encore honte de son homosexualité. Il avait essayé en vain de s’en débarrasser, mais cela restait enraciné en lui. Et pour envenimer les choses, il se sentait coupable d’avoir honte. Parce que c’était mal. Parce qu’en pensant comme ça, il ne valait pas mieux que ces connards homophobes qui laissaient des commentaires haineux sur le site du journal. Mais il était constamment rongé par la négativité et l’opprobre qu’il ressentait à son propre égard. Par-dessus tout, Jason avait honte de se cacher, d’être lâche, de ne jamais pouvoir tenir tête de peur de révéler son secret.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : homophobieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
290 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre