Eléa tome 3 sur 3
Publishroom (03/10/2019)
4.6/5   5 notes

Accompagnez Eléa à travers les deux derniers Duchés du royaume !

Eléa et Calh réapprennent à s'aimer. Mais le Prince Héritier est terrorisé à l'idée de perdre à nouveau son Maistre Ecuyer. Parviendront-ils à se retrouver dans l'Amour Infini de la Maïa ? Et pourquoi l'Empereur s'intéresse-t-il à eux ?

Venez découvrir aux côtés d'Eléa les deux derniers Duchés du Royaume d'Argalh, et percer le mystère de l'Empire du Dragon d'Or.<... >Voir plus
Que lire après Eléa, tome 3 : L'ombre du dragonVoir plus
Ce dernier tome clôt à merveille cette trilogie érotic-fantasy. C'est avec un certain pincement au coeur que j'écris mon avis. C'est mon côté hyper émotif qui ressort !

Après les aléas du second tome, Elea retrouve une certaine paix auprès de son prince, Calh. Mais les caresses n'ont plus la même saveur, les yeux traduisent une certaine crainte, les mots sont difficiles, le silence est une immense douleur. Seul le temps, la confiance et l'acceptation effaceront les tourments d'Elea. Une période d'apprivoisement, de solitude, de silence et une majestueusement pouliche viendront à bout de ce dernier épisode de sa vie. Ces doucereuses retrouvailles mettent à mal l'esprit tourmenté de Calh. Son instinct protecteur est à son apogée, étouffant la moindre étincelle de liberté et de paix. Alors qu'ils entreprennent ce voyage depuis leurs retrouvailles et leur retour au château familial, Calh se doit d'écouter son coeur et oublier sa peur, sa douleur et sa colère. Un voyage aux mille et une couleurs, de décors somptueux en découvertes paradisiaques, nos deux amoureux transis se redécouvrent. Mais arriveront-ils à surmonter les nouvelles épreuves qui se préparent dans l'ombre ? A l'ombre du dragon.

Une nouvelle je suis totalement conquise par ce tome. J'ai tout aimé : les personnages, leurs personnalités, leurs caractères hautes en couleur, leur communion, les paysages pittoresques qui invitent vraiment au voyage et à l'ébahissement, l'aspect gourmand que Lea Northmann n'hésite pas à décrire avec une certaine précision qui donne l'eau à la bouche (je parle bien évidemment des plats cuisinés qu'ils découvrent), le côté aventure grandiose et dangereux, les rencontres épicées et plus convenues, les scènes très sexy et pour finir l'intrigue qui se révèle dans sa totalité et offre un final très original. le seul petit point qui m'a beaucoup frustrée et ce final tonitruant mais bien trop court. Arfffff !!!! Quitter ce duo explosif a été une vraie déchirure. J'aurais tant voulu que leur histoire continue. J'ose espérer et croire que Lea Northmann mettra en avant un autre duo qui apparaît à la presque fin du tome !?

Je classe cette trilogie dans mes très belles découvertes de cette année 2019. Lea Northmann m'a plongée dans son univers unique où les décors largement inspirés des plus beaux paysages de notre planète m'ont en mis plein les yeux. L'immersion au coeur de cette aventure est palpitante, addictive et attachante. Des personnages qui t'accaparent dès les premières secondes de ta rencontre. J'ai suivi avec envie, crainte, rire et passion leurs nombreuses péripéties. Lea Northmann m'a touchée par de nombreuses émotions qu'elles soient douces ou généreuses, palpitantes ou passionnelles, douloureuses ou réconfortantes. La jolie plume de Lea Northmann t'invite au coeur d'une histoire d'amour hors du commun où les destins des deux héros seront tour à tour malmenés ou transcendés.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Salut les lecteurs, j'espère que vous allez bien. Ma lecture de la trilogie de fantasy-érotique de Léa Northmann se termine avec le dernier tome, « Eléa T3 L'Ombre du Dragon », autoédité le 1er octobre 2019 pour sa version physique et le 03 octobre pour sa version numérique.

Alors, « Eléa t3 L'Ombre du Dragon », de quoi ça parle ?

Eléa et Calh sont bien revenus au château d'Argalh après leurs dernières aventures. Malheureusement, une certaine distance les sépare. La vie reprend graduellement son cours, la jeune femme reprend à coeur son rôle De Maistre Écuyer Royal. Quelque temps après leur retour, ils sont envoyés pour représenter la maison royale dans un duché pour une Fête de la Naissance. Là, ils croiseront la route de la princesse impériale qui semble avoir un projet bien précis pour le prince.

C'est donc sur ce dernier opus que se termine la trilogie « Eléa ». « L'Ombre du Dragon » reste fidèle à ses prédécesseurs, mélangeant l'univers équestre de l'auteure à la découverte et au voyage. Comme pour le premier et second tome, ce roman est écrit avec soin (malgré des erreurs de ponctuation), sans aucune longueur et avec un réel soin dans les descriptions. Comme dit plus haut, Eléa et Calh sont amenés à voyage, nous faisant découvrir des contrées inconnues. C'est avec une grande justesse que Léa Northmann nous fait découvrir ces nouveaux paysages, ces nouvelles coutumes, ces nouveaux plats (oui, l'auteure s'applique particulièrement dans la description des différents plats dégustés par le jeune couple), etc.

Dans ce dernier tome, nous découvrons le prince et son Maistre Écuyer sous un autre jour : après la découverte et la fougue des débuts, le temps et au calme et à la remise en confiance suite au naufrage d'Eléa et à sa mauvaise rencontre qui l'aura, bien évidemment, terriblement marqué. Ce passage, dur psychologiquement pour les deux personnages, est raconté avec brio par l'auteure. J'ai eu de la compassion pour Calh qui faisait son possible pour redonner confiance à sa belle, qui, dans sa peur et la distance qu'elle mettait avec lui, en devenait égoïste.

« Eléa T3 L'Ombre du Dragon » développe aussi de nouveaux personnages, ou en approfondit certains, comme celui de Michal. Ils sont tous attachants et terriblement humains, me donnant envie d'en savoir plus sur eux. Mention spéciale au personnage de Stella qui apparaît bien trop tard dans cet ultime opus.

Il y aurait, bien évidemment, bien des choses à dire sur ce dernier tome, mais je risque de vous perdre dans des tirades inutiles. « Eléa T3 L'Ombre du Dragon » est un excellent dernier tome qui clôture comme il se doit cette trilogie.

Il est en vente pour la somme de 2,99 € pour sa version numérique et 17 € pour sa version physique.

Je vous dis à la prochaine lecture, et n'oubliez pas que si vous voulez soutenir un auteur, une oeuvre ou une maison d'éditions que vous appréciez le meilleur moyen, c'est d'en parler !

Bye !

Lien : https://cosyra.wixsite.com/c..
Une belle parenthèse presque enchantée se referme ! Avis à ceux qui aiment les romans médiévaux et chevaleresque, lancez-vous ! Ayez l'esprit ouvert car cette trilogie vaut le coup d'être découverte !
Nous retrouvons Elea et Calh plus amoureux que jamais ! Ils se sont enfin retrouvés et se lancent corps et âmes dans une relation passionnée et tendre ! Mais un événement viendra troubler leur bonheur. J'ai adoré ce suspens qui nous tient jusqu'au bout ! On frissonne de savoir comment nos amoureux transi vont s'en sortir !
Je salue d'ailleurs le message de l'amour plus fort que les relations physiques !

Lea Northmann nous embarque dans une trilogie qui nous fera voyager à travers les contrées avec de l'action, de l'amour et des paysages qui en mettent plein la vue !