Ces femmes qui aiment trop tome 2 sur 2

Josette Ghedin-Stanké (Préfacier, etc.)Françoise Pontbriand (Traducteur)Renée d' Anjou (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.35/5   13 notes
Rompre avec la dépendance amoureuse? En finir avec l'inquiétude, la souffrance, la peur de l'échec? Retrouver la confiance en soi? Des femmes, lectrices du premier livre de Robin Norwood, lui écrivent, témoignent, racontent.

Elles expliquent comment elles ont réussi à briser le cercle infernal, à redevenir elles-mêmes, à s'aimer mieux pour mieux aimer.

Elles vont chercher les causes de leurs échecs dans leur enfance, leurs traumatismes,... >Voir plus
Que lire après Ces femmes qui aiment trop, tome 2Voir plus
Il y a une vingtaine d'année j'ai lu le tome 1 de Ces femmes qui aiment trop, à la suite de difficultés dans ma vie privée.
J'ai trouvé quelques éléments qui m'ont été utiles mais heureusement pour moi, je ne souffre pas d'addiction. Il m'a permit de changer mon comportement de femme voulant être trop parfaite. J'ai compris aussi qu'on ne peut changer les personnes de notre entourage.
Puis, ayant décidé de lire les vieux livres de ma bibliothèque, j'ai lu le tome 2.
Il s'agit de lettres de lecteurs et lectrices du tome 1 publiées et commentées par l'autrice. On suit quelques personnes dont la lecture du livre a permis une prise de conscience et une évolution positive ou non. C'est intéressant car toutes les addictions apparaissent et les groupe de soutien en 12 étapes comme les Alcooliques Anonymes sont nommés pour d'autres addictions. Par exemple, on trouve un groupe pour les boulimiques, les dépendants de médicaments, les groupes de co-dépendance aussi comme les al Anon. Des groupes de femmes qui aiment trop se sont aussi formés.