Auto édition (21/08/2022)
4.88/5   4 notes
Quand on est amateur de deux roues, on le sait, certaines valeurs sont essentielles. À travers six nouvelles, (re)découvrez des bikers au grand cœur. Quand ils aident un enfant, un ami ou un membre de la famille, ces hommes et femmes amateurs des sensations ne le font pas à moitié.

Kaléna, Loïc L.J., Manhon Tutin, Jessie Auryann, Clara Nové, Solène Layken et Stéphanie Delecroix vous proposent de rencontrer ces fans de routes goudronnées.

... >Voir plus
Que lire après Coeur de bikersVoir plus
Je remercie Nolwenn Nedelec de Nos plumes pour vous pour ce service presse numérique.

Je ne savais pas comment aborder mon avais alors je vais faire un résumé pour chaque histoire, s'en spolier évidemment.

Prequel de Amazone Squad – Les origines (Kéléna)

C'est l'histoire de Gigi qui suite à une agression est sur la route, en cavale depuis deux mois pour sauver sa peau de celui qui veux achever le travail, le seul homme sur les deux à ne pas être en prison. Sur la route, elle rencontrera une femme avec qui elle fera un bout de chemin et créera un club, elles rendront justice à leur manière.

« L'équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d'exister. »

Gigi est une femme comme je les aime. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle se bas, avance la tête haute malgré les blessures. Tu coup, j'ai bien envie de lire la saga biker d'origine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Blood Brothers (Manhon Tutin)

Ici vous avez l'histoire de Paxton qui est le mécanicien du club les Bloody Skull, un MC plus ou moins légaux qui ne font pas de vagues. Il est en arrêt pendant deux semaines suite à une vilaine blessure. Il va rencontrer son nouveau voisin Jaxon, le fils de sa voisine âgée de 7 ans. Suite à une découverte, il va le prendre sous son aile, sous sa protection et indirectement celle du club.

« le coeur n'a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu'il ressent »

J'avoue, j'ai complètement fondu pour ce petit bout qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui fais ce qu'il veut de Paxton, j'avais sans arrêt de sourire aux lèvres. C'est un enfant bien élevé, intelligent, qui n'a pas eu la vie facile. Il a tout le temps le sourire malgré tout, une belle leçon de vie et de résilience.

Enquête à Sturgis (Solène Layken / Stéphanie Delecroix)

Nous allons rencontrer le club des Darkpuls avec Pretty et Les Black Wolves avec Juliette à Sturgis, lors d'un festival ou il y a des tonnes de club de bikers. Elles vont devoir mener l'enquête quand les cuirs de certains membres disparaissent.

« Jamais je n'aurais cru m'entendre aussi bien avec une gonzesse »

J'ai beaucoup aimé la relation entre ses deux femmes dans ce milieu rempli d'hommes. Elles ont un gros caractère, envoie sur les roses « leurs frères », vulgaire, ne mâche leurs mots, se battent si nécessaire. J'avoue j'ai quand même eu du mal avec Juliette et sa jalousie maladive.

Wheels of life (Loïc L. J)

Luis est un Mexicain qui rencontre dans un bordel William (Will) avec qui il va avoir une relation régulière pendant six mois. Si son club l'apprend les Wheels of life, les tuerons. Malheureusement il va se faire embaucher par la Old Lady au QG pour faire le ménage. A partir de là, le truc sera de s'éviter pour ne pas se faire remarquer. Mais le passé n'est jamais bien loin et les ennuie aussi.

« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à biker ? »

J'ai beaucoup aimé cette histoire ou Luis risque sa vie à tout moment si son secret était révélé. Il a évolué dans le bon sens, Will apprends à croire en lui il a un « A suivre » que j'ai hâte de lire.

Le combat d'une vie (Jessie Auryann)

Larry est un jeune homme de 20 ans qui travail comme un fou pour payer les frais d'hôpitaux de son petit frère Zaccharie (Zack) âgée de 10 ans. Il doit trouver 60 000 $ en trois semaines ou les traitements s'arrêterons. Cela va être la course contre la montre, aider de ses amis, ils vont partir en road-trip à moto avec Zack en side-car, suivi par des tonnes de bikers afin de récolter l'argent nécessaire.

« On apprends tellement de choses dans la vie, mais jamais à dire adieu »

Ici nous retrouvons le code des bikers : courage, solidarité, loyauté. Tout le long de cette histoire, j'ai tremblé de peur, de joie. J'étais en stress sans savoir si le petit Zack aller s'en sortir ou non. Zaccharie est un petit bout courageux, qui donne une leçon de vie : ne jamais lâcher, quelques soi les douleurs. Mais leurs 10 ans d'écart, les deux frères ont une magnifique relation fusionnelle.

Back Home (Clara Nové)

Alvin 21 ans attends devant la prison d'Oroville, la sortie de son frère Jaylen 20 ans, qui a pris un an. Entre les deux frères c'est « à la vie, à la mort », ils ont une relationnelle depuis le jour de leurs rencontres, le père de Jayden s'est mis avec la mère de Alvin.

Il fond parti du club des Yankee Soldiers, ou ils vont être introniser comme membres, ils ne seront plus des prospects. le soir même, Jayden va apprendre une nouvelle qui va bouleverser sa vie.

« La moto d'un biker, c'est aussi précieux que sa femme »

J'ai bien aimé cette histoire où Jaylen a dû faire un choix qui lui brise le coeur mais il a pris la bonne (de mon point de vue). Les frères ont une relation sublime, limite comme des jumeaux, si l'un va mal l'autre le sent.

Pour finir :

Si vous chercher un recueil avec des petites nouvelles sur les bikers et que vous ferez une bonne action alors acheter-le.
Nos plumes pour vous, vous proposent un recueil de six nouvelles, de six auteurs différents, sur le thème des bikers qui va permettre de récolter des fonds reversés directement à une association MAKADAM qui a le but de lutter contre les maltraitances faites aux enfants, qu'ils soient malades, en situation de handicap, maltraité ou harcelé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Gigi fuie sur les routes à moto suite à une agression qui a bouleversé sa vie, sur le chemin elle va faire des rencontres qui vont lui donner un but former un squad qui aura pour mission d'aider les femmes qui ont subi des violences.

Une femme qui ne se laisse pas abattre, elle est forte et se bat pour ce qu'elle croit, un avant-goût qui donne envie maintenant de se plonger dans Amazone Squad.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Paxton est mécanicien et membre des Bloody Skull, un club de motards. Suite à un accident, il va devoir rester sous la touche pendant deux semaines. Il va faire la connaissance de Jaxon, un petit garçon de sept ans qui vit à côté de chez lui avec sa mère, il va le prendre sous son aile ainsi que sa chienne Romy.

« le coeur n'a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu'il ressent. »

Un petit garçon qui a fait fondre mon coeur, un lien qui se crée sous nos yeux, une belle leçon de vie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pretty est enceinte de trois mois est se rend avec son club au festival à Sturgis, de l'autre côté, on a Angel qui fait de même avec son club, elle se rencontre devant une exposition de moto et elle s'entende dès le départ comme si elle se connaît depuis toujours, leur homme vont perdre leur cuir, elles trouvent sa louche donc elle vont mener l'enquête.

« Jamais je n'aurais cru m'entendre aussi bien avec une gonzesse. »

Elles ont tous deux uns des caractères bien trempés, du répondant et n'hésite pas à se battre. Une rencontre, une belle histoire d'une amitié qui se construit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

William dit Will travailler dans un bordel et c'est là qui a rencontré Luís, un biker. Il fuit quelqu'un et lors de cette fuite, il va se faire prendre en stop par la Old Lady du gang des Wheels, et elle va lui propose un travaille comme homme de ménage, mais on c'est que être gay dans un club de bikers, c'est la mort assurée donc à partir de là, il le met en garde on se connaît pas, on s'évite.

« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à bikers ? »

Une histoire dangereuse qui à tout moment peut déraper, le danger rôde, mais c'est aussi un homme qui doit assumer qui il est, car aimer, c'est aussi prendre des risques.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Larry se bat pour payer les soins de son petit frère atteint d'une leucémie, mais ça ne suffit pas. Il lui reste trois semaines pour réunir 60.000 dollars, aider de ses amis, ils vont organiser une cagnotte en ligne et un road trip de bikers.

« Ils sont plus que des potes, ils sont ma famille. Je ne suis pas seul. »

Une solidarité se met en place, l'entraide est de mise. La relation entre frères est très forte et surtout très belle. Malgré la maladie, Zach est un petit garçon très courageux, qui montre une force de caractère exceptionnel.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un an qu'Alvin n'a pas vu son frère Jaylen, car il refusait qu'il vienne le voir en prison. Ils ont un lien très fort tous les deux depuis que leurs parents respectifs se sont rencontrés et ont très mal vécu d'être séparés si longtemps. Avant son incarcération, ils étaient tous les deux prospects, ce qui a fait reculer leur intronisation au club, mais le jour est enfin arrivé. Mais une nouvelle bouleversante pourrait tout changer.

« À la vie, à la mort : notre lien a été une évidence dès le départ. »

Une décision lourde à prendre, une reconstruction et surtout de l'espoir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si vous voulez faire une bonne action, foncez ce recueil de six histoires qui a pour thème les bikers parle de retrouvailles, d'amitié, de courage et d'espoir. Merci à l'association pour cet envoi et leur confiance.
Tout d'abord merci pour cet ouvrage, j'ai ri, pleuré, grogné… Je vais vous parler des six nouvelles écrites par sept auteurs au grand coeur.

Amazon Squad
Une histoire relativement courte où l'on découvre Gigi qui fuit un monstre. Elle sillonne le pays sur sa moto, seule. Sur sa route elle va faire de belles rencontres qui vont changer sa vie. Forte et courageuse, elle ne se laisse pas enfermer par la peur, bien au contraire, elle l'a combat, telle une amazone.
J'ai aimé Gigi, elle n'hésite pas à venir en aide aux autres tout en faisant attention de rester loin de son monstre. Une chouette histoire rythmée.

Blood Brothers
Quand Jax, un Bloody Skull, rencontre son petit voisin Pax, c'est un coup de coeur, tout ça grâce à Romy, la chienne de Jax.
Cette histoire m'a mis la larme à l'oeil, les personnages sont forts mais vulnérables. L'auteure n'en n'épargne aucun. J'ai aimé la relation « non voulue » au départ de Jax et Pax, qui va transformer la vie de l'un comme de l'autre.

Enquête à Sturgis
Nous faisons connaissance de Pretty et Angel, deux régulières de deux clubs de bikers différents. L'une est aussi folle que l'autre est enceinte ! Elles vont mener une enquête, à leur façon ! Pour notre plus grand bonheur ! J'adore leurs façons d'être et leur franc parlé ! Deux bombes à retardement…

Wheels of life
Nom d'un pipe en bois, grrr, oui oui, je grogne. Nous découvrons Luis, bras droit des Wheels et Will, jeune homme paumé. Une belle histoire peu ordinaire pour le milieu dans lequel ça se passe. J'ai adoré ces quelques pages, mais grr, non et non quoi. Je ne peux pas vous en dire plus parce que j'en dévoilerais trop, mais l'auteur comprendra : sadique !!!

Le combat d'une vie
Oh punaise, c'est cette histoire qui m'a le plus touché, elle m'a pris aux tripes, j'ai pleuré, espéré. Bon sang, j'ai adoré l'histoire de Larry et Zack, elle est dure mais touchante et pleine d'espoir…

Black Home
Quand le futur préz d'un club de bikers sort de prison, retrouve son gang, son frère, son père et que ce dernier lui fait certaines révélations, sa vie change…

Une lecture éprouve pour certaines nouvelles, drôle pour d'autres, j'ai aimé découvrir la plume de certains auteurs que je ne connaissais, du coup ça me donne envie d'aller découvrir leurs ouvrages !!
Un grand bravo à ces auteurs pour cette action pleine de coeur.
Mon avis

Il s'agit d'un recueil de nouvelles écrit par 7 auteurs où le point central de toutes les histoires, est la moto. Au travers toutes les histoires, nous partons à la rencontre de différents personnages, des bikers mais pas que !

J'ai trouvé toutes les histoires intéressantes mais également, originales, faciles à lire (avec un lexique à la fin du roman) et captivantes. On a envie d'en avoir encore plus et on n'a pas envie de refermer le livre. Toutes les bonnes choses ont une fin et ce qu'il faut retenir, c'est que l'on passe un très bon moment avec toutes ces nouvelles. J'ai vraiment apprécié !!

D'ailleurs, voici le titre des nouvelles avec le nom des auteurs :

« Amazone Squad » de Kaléna
« Blood Brothers » de Manhon Tutin
« Enquête à Sturgis » de Solène Layken et Stéphanie Delecroix
« Wheels of Life » de Loïc L.J.
« le combat d'une vie » de Jessie Auryann
« Back Home » de Clara Nové.
À la fin du recueil, après les remerciements, suivi par les actualités des auteurs, on en apprend plus sur les auteurs mais aussi sur les correcteurs (Carole Laborde-Sylvain, Loïc le Jalu (LJL Translations), Delphine Barotin). Anaïs Mony a également participé pour la mise en page. En tout cas, cela permet de découvrir toutes les personnes qui ont participés à ce beau projet !

Je vous encourage à découvrir ce livre mais aussi, l'association « Nos plumes et vous » et l'association « Makadam » !

Note

9/10.
Lien : https://universlectures.word..

« À la vie, à la mort : notre lien a été une évidence dès le départ. »
« L’équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d’exister. »
« Le cœur n’a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu’il ressent. »
« Ils sont plus que des potes, ils sont ma famille. Je ne suis pas seul. »
« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à bikers ? »