Citations sur Nosaka aime les chats (7)

kuroineko   26 décembre 2017
A en juger par la manière dont nos animaux meurent, j'ai le sentiment que la différence entre les hommes et les bêtes réside dans leur relation à la mort plutôt que dans le fait que les premiers disposent de la parole et des outils, et s'entretuent de façon absurde.
celine85
celine85   13 mars 2018
On parle facilement d'"animaux de compagnie". Mais les chats méritent une autre appellation. Ils sont nos égaux.
kuroineko   26 décembre 2017
Comment se fait-il que des gens qui élèvent un ou des animaux chez eux (...) ne cessent de se quereller comme on le voit si souvent? Entre nations, on parle de guerre, entre confessions, tribus, cultures, c'est la jalousie, c'est l'envie, c'est la rancoeur, et moi qui contemple mes chats plongés dans le sommeil autour du brasero, j'ai conscience d'être un peu primitif, car même si c'est moi qui assure leur bien-être, j'avoue qu'ils me font envie.
kuroineko   26 décembre 2017
Un ballon de rugby à demi dégonflé me fait un oreiller idéal pour ma sieste. Si je commets l'étourderie de le laisser ensuite sur place, je le retrouve immanquablement compissé. Depuis cinq ou six ans, j'ai cessé de perdre mes cheveux en haut du crâne, peut-être, me dis-je, que ce qu'il dépose dans le creux de ce ballon-urinoir possède des vertus anticalvitie. Si tel est le cas, voilà qui serait tout bénéfice.

kuroineko   26 décembre 2017
Les animaux, dit-on, sentent venir la fin avec sérénité, ils se dissimulent pour mourir en sorte de ne pas laisser leur cadavre à la vue de tous.
MELANYA
MELANYA   22 juin 2021
Que ce soit une habitude de chien, je le savais, mais ne dit-on pas que dans la gent féline on n’en fait qu’à sa tête et on se tient à carreau avec les inconnus ?
lehibook
lehibook   07 août 2019
Chez les singes ,par exemple, les mâles s'affrontent souvent pour le poste de boss,mais cela ne semblaient pas se produire chez les chats romains, du moment qu'ils avaient à manger .Les uns et les autres vivaient là nonchalants , dépourvus de cet aspect triste voire désemparé que présentent les chiens abandonnés;