Critique de CRRCH

Même sans savoir que les anecdotes recueillies dans ce livre proviennent d'un blog, on sent très vite lors de la lecture le ton détendu propre aux articles de blog. L'auteure parle en son nom, s'adresse directement au lecteur, raconte parfois des expériences personnelles …

Grâce à ce ton, de très nombreux sujets très sérieux sont abordés. Loin de se contenter de citer les athlètes les plus connus ou de lister les records, Les Jeux Olympiques en anecdotes et dessins s'intéresse aux petites histoires, aux coulisses, aux grandes évolutions des JO par des articles courts et très accessibles à lire, qui font que même un lecteur qui ne s'intéresse pas spécialement au sport ou aux JO pourra trouver son compte dans ce livre et apprécier en apprendre plus sur cet événement mondial.

On peut découvrir ainsi la place des femmes aux Jeux Olympiques, à partir de quand elles ont été autorisées à concourir, les manifestations de sexisme qui persistent, l'origine des Jeux Olympiques d'hiver, ou des Jeux Paralympiques.

[lire la suite sur] :
Lien : http://www.culture-handicap...