Éditeur : Mardaga (14/06/2018)
Vous découvrez Lyon pour la première fois ou vous pensez connaître cette ville sur le bout des doigts ? Vous souhaitez découvrir les adresses particulièrement appréciées des locaux ou explorer davantage ce sympathique petit quartier qui vous avait séduit lors de votre dernière visite ? Ce guide insolite a tout pour vous plaire, car il répertorie ces lieux incontournables qui font de Lyon une destination si attachante, mais il épingle surtout les adresses moins connu... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
mathie36
  19 juin 2018
Avis mitigé pour ce guide.
Commençons par les bons points : sa présentation ! Les pages sont claires, c'est simple et efficace, sans chichis. On nous explique brièvement l'adresse, parfois une belle photo se joint à la fiche. C'est un bel objet livre lisible.
Ensuite, le guide est élaboré par une habitante de la ville qui a ses habitudes, j'ai particulièrement apprécié cet aspect-là. Ici, c'est Juliette qui nous guide, elle nous parle directement, ce qui nous donne l'impression que nous ne sommes pas que des simples lecteurs, mais des personnes à qui elle pourrait dévoiler ses adresses comme à des confidents.
Par contre, pour connaître de noms certaines bonnes adresses, je suis assez surprise de ne pas les retrouver dedans, un peu déçue même, quand nous avons nos adresses, c'est la première chose que l'on regarde. Et j'ai été déçue de ne pas retrouver ces adresses que j'aime.
De plus, mis à part le petit paragraphe au dos qui nous explique brièvement qui est Juliette, on n'en sait pas beaucoup plus, comme si on la cachait alors qu'elle nous parle sur tout le guide. J'aurais adoré avoir une page sur elle dès le départ, avoir sa photo et me sentir plus proche d'elle, de ce livre, de ses adresses.
Reste plus qu'à me rendre à Lyon pour vérifier si les adresses sont si bien que cela ;)