Éditeur : Mardaga (14/06/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Vous découvrez Lyon pour la première fois ou vous pensez connaître cette ville sur le bout des doigts ? Vous souhaitez découvrir les adresses particulièrement appréciées des locaux ou explorer davantage ce sympathique petit quartier qui vous avait séduit lors de votre dernière visite ? Ce guide insolite a tout pour vous plaire, car il répertorie ces lieux incontournables qui font de Lyon une destination si attachante, mais il épingle surtout les adresses moins connu... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
isabelleisapure
  15 juillet 2018
« Aimer Lyon », 200 adresses à partager. Ces adresses, pour la plupart, je les connais, je les ai aimées, tout comme cette ville où j'ai vécu pendant 40 ans.
Ouvrir ce guide a été une grande bouffée de bonheur teintée de nostalgie.
J'ai aimé flâner au fil des pages, m'arrêter devant une vitrine ou devant une terrasse et me laisser envahir par les souvenirs.
Juliette Nothomb nous propose un guide élégant avec de belles photos qui peut et doit accompagner les touristes au fil de leurs pérégrinations.
Je crois bien connaître cette ville, mais je reste persuadée qu'elle aurait eu encore bien des secrets à m'apprendre si je ne l'avais quitté, voilà 7 ans pour d'autres horizons.
« Aimer Lyon » m'a prouvé, s'il en était besoin que ma ville de coeur continue à évoluer sans cesse au fil de nouveaux quartiers ou le long des pavés de la vieille ville.
Un grand merci à Babelio et aux Editions Mardaga pour cette ballade tellement riche en souvenirs.

mathie36
  19 juin 2018
Avis mitigé pour ce guide.
Commençons par les bons points : sa présentation ! Les pages sont claires, c'est simple et efficace, sans chichis. On nous explique brièvement l'adresse, parfois une belle photo se joint à la fiche. C'est un bel objet livre lisible.
Ensuite, le guide est élaboré par une habitante de la ville qui a ses habitudes, j'ai particulièrement apprécié cet aspect-là. Ici, c'est Juliette qui nous guide, elle nous parle directement, ce qui nous donne l'impression que nous ne sommes pas que des simples lecteurs, mais des personnes à qui elle pourrait dévoiler ses adresses comme à des confidents.
Par contre, pour connaître de noms certaines bonnes adresses, je suis assez surprise de ne pas les retrouver dedans, un peu déçue même, quand nous avons nos adresses, c'est la première chose que l'on regarde. Et j'ai été déçue de ne pas retrouver ces adresses que j'aime.
De plus, mis à part le petit paragraphe au dos qui nous explique brièvement qui est Juliette, on n'en sait pas beaucoup plus, comme si on la cachait alors qu'elle nous parle sur tout le guide. J'aurais adoré avoir une page sur elle dès le départ, avoir sa photo et me sentir plus proche d'elle, de ce livre, de ses adresses.
Reste plus qu'à me rendre à Lyon pour vérifier si les adresses sont si bien que cela ;)
Unehistoire2plume
  22 juillet 2018
Aimer Lyon est un guide qui permet de re-découvrir Lyon avec le regard de Juliette Notomb, une lyonnaise d'adoption.
Lyon est une ville que j'affectionne énormément et que je connais suffisamment pour avoir retrouvé des adresses déjà visités. Dans ce genre de livres, j'apprécie toujours d'en savoir plus sur la ville et les monuments. Ici l'auteure nous parle comme si nous étions des amis de longue date avec lesquels elle partage ses adresses. Je ne sais pas si toutes ces adresses sont le coeur de Lyon, mais quoiqu'il en soit j'ai aimé la ballade faite à travers ce guide. La prochaine fois que j'irai à Lyon, ce guide m'accompagnera et j'en profiterai pour découvrir de nouveaux lieux. de plus, j'ai bien aimé que l'auteure nous donne les incontournables, car que serait un guide sans ces adresses qu'il faut avoir vu au moins une fois. de lieux incontournables aux restaurants, tout en passant par des puciers et des librairies, ce guide est joliment illustré vous donnera sans doute envie de découvrir davantage Lyon.
Je remercie les éditions Mardaga et Babelio pour cette lecture.