AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Kaya


Kaya
  12 juillet 2018
Adolescente, je vouais un culte à Nothomb... j'ai dévoré l'ensemble de ses oeuvres en l'espace de quelques mois, j'ai échangé une correspondance avec elle, je suis même allée à la Foire du livre de Bruxelles pour la rencontrer. J'ai adoré chacun de ses livres ou presque, du premier « Hygiène de l'assassin » jusqu'à « Acide sulfurique ».
Et puis vint « Journal d'hirondelle » et l'immense déception qui en a découlé. Jamais plus, avais-je juré, je ne lirais un Nothomb. C'était en 2006.

12 ans plus tard, j'ai décidé de lever l'interdit. Ça fait longtemps que « Barbe Bleue » me tente et j'ai fini par céder (en plus il est tout petit et ça m'arrange bien pour mon défi des 20 livres à lire cet été hihi...)
Ça m'a fait rire de retrouver le goût de Nothomb pour les personnages atypiques, les prénoms improbables et les joutes verbales. J'ai été charmée comme quand j'avais 15 ans : c'était très rafraîchissant.

Et puis fatalement, il a fallu qu'elle termine son roman de façon très téléphonée. Pas pire que le « Journal d'hirondelle », mais ça me laisse perplexe tout de même...

Je suis contente de l'avoir lu... mais ça ne me dérange pas si 12 années de plus s'écoulent encore avant que je ne lise un nouveau Nothomb...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus