Critique de Gaoulette

J'adore les délires d'Amélie Nothomb. Court, pratique, efficace et tellement bon. Une sorte de remake de Frappe toi le coeur où cette fois ci c'est la relation père/fille qui est pointée du doigt.
Avant de commencer j'ai cherché la définition d'épicène, je ne connaissais pas je pourrais faire ma maligne lol grâce à Amelie Nothomb.
Encore une fois, l'auteure frappe fort et juste. Ici une soif de pouvoir de Claude qui manipulera tout sur son passage et vouera une haine féroce envers sa fille Epicène. Fillette qu'on verra grandir avec cet handicap dans la vie.
Avec Amélie Nothomb on va droit au but. On joue avec les mots et on balade le lecteur dans sa poésie livresque. Mais voilà autant avec l'autre roman, elle avait réussi à tout exploiter. Autant ici, je trouve qu'elle a mis la jeune fille en second plan par rapport à Dominique. Je me suis même posée la question qu'elle était réellement le message fort véhiculé. La vie de Dominique ou Epicène...
Aprés le courts roman atteint son but et matche complétement. Amélie frappe juste et fort et j'adore!