ISBN : 226201969X
Éditeur : Perrin (16/01/2004)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Dans la nuit du 30 ou 31 mars 1945, la 1re armée a franchi le Rhin de vive force, une première depuis 1672. Aveuglés par la joie et les tourments de leur libération, les Français, pourtant, n'en ont pratiquement rien su ou voulu savoir. Aussi les troupes du général de Lattre s'en sont-elles allées conquérir Karlsruhe, puis Stuttgart, et enfin l'Autriche, dans une indifférence qui a longtemps duré. Depuis 1945 en effet, aucun livre n'avait été consacré à la campagne ... >Voir plus

Birhacheim
  30 mai 2009
Sujet rarement traité.
Après son excellent travail sur la campagne d'Italie du Corps Expéditionnaire Français, JC Notin nous livre ici une relation très complète des opérations militaires et de l'occupation de l'Allemagne et de l'Autriche par les forces armées françaises à la fin de la seconde guerre mondiale.
Extrêmement détaillé (parfois trop d'ailleurs), s'appuyant sur des sources françaises, anglo-saxonnes en allemandes, JC Notin confirme qu'il est parmi nos meilleurs historiens actuels de la 2ème Guerre Mondiale.
Style d'écriture très vivant, rigueur historique, thème original, traitement équilibré.
Que demander de plus ?
Excellent.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..
Nikoz
  05 mars 2015
Beaucoup imaginent que la guerre pour la France s'est achevée avec la Libération de Paris (voire au 6 juin...). Ce livre montre combien ils ont tord
NikozNikoz   05 mars 2015
Tout en demeurant vigilantes, les sections comptent leurs pertent
Video de Jean-Christophe Notin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Notin
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Jacques Foccart. Dans l'ombre du pouvoir de Frédéric Turpin aux éditions CNRS https://www.lagriffenoire.com/27991-encyclopedie-jacques-foccart.html
Le maître du secret de Jean-Christophe Notin aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/108897-article_recherche-le-maitre-du-secret.html
#soutenezpartagezcommentezlgn
Dans la catégorie : Opérations terrestresVoir plus
>Histoire de l'Europe depuis 1918>Histoire militaire 2de guerre>Opérations terrestres (26)