Éditeur : Robert Laffont (10/05/2007)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Embarqués dans un dirigeable au-dessus de la jungle brésilienne, Pierre Sénéchal et Lucrèce, les désormais célèbres "détectives verts ", mènent l'enquête en Amazonie...
Carapace noire et brillante, gros yeux vides : un étrange animal tueur hante la pénombre des grands arbres... La nature aurait-elle décidé de se venger de ceux qui la maltraitent, comme le déclare un vieux prêtre un peu fou aux enquêteurs français? Tandis que de grands propriétaires terriens s... >Voir plus

Bethoux
  04 août 2007
Un thriller écolo captivant qui a le mérite de nous sensibiliser sur de grands enjeux : biodiversité, ogm, avenir de la forêt Amazonienne.
Wyoming
  10 avril 2018
Un très bon thriller écologique comportant des données scientifiques bien documentées. Une ambiance amazonienne étouffante, une écriture serrée, dense comme la canopée, des meurtres, des fous, des monstres, bref un super cocktail tout à fait du goût des amateurs du genre dont je fais partie.

WyomingWyoming   03 juillet 2020
L'arme dort dans le fourreau de peau qu'elle porte en permanence lacé autour de sa cuisse droite.
Elle se penche, glisse la main sous sa jupe et tire le couteau de sa gaine. Puis elle reprend sa marche silencieuse dans l'obscurité.
Elle enroule les doigts sur le manche en os de phacochère, perpendiculaire à la lame de huit centimètres du petit push-dagger. Le double tranchant ressort de son poing fermé, entre le médius et l'annulaire. Sa pointe, luisante, semble avoir été trempée dans une substance brune.