Éditeur : EDITIONS DES BRAQUES (01/10/2017)

(LIVRE AUDIO)

Le livre :
Tout est parti d'une volonté de Théa, sa troisième fille qui voulait raconter son papa à la jeune génération.

Cela méritait bien un recueil de 12 titres illustrés, "petites histoires musicales" que les parents et grands-parents auront plaisir à partager avec les enfants, en leur transmettant ce qui a fait leur enfance à eux aussi.

Pour respecter l'âme de chaque chanson nous avons opté pour... >Voir plus

Miss9
  19 décembre 2017
Un grand merci à Babelio et aux éditions des Braques de m'avoir sélectionnée lors de la masse critique.
Il faut dire que cela arrivait au bon moment puisque je venais d'étudier la vie, l'oeuvre de Claude Nougaro avec mes CM2. Et qui plus est, cette belle présentation qui a le même esprit que ce que je leur demande dans leur cahier d'art....
Quant j'ai ouvert le paquet et que j'ai découvert le livre....."Waouh!" je me suis écriée puis "Quel beau livre!" Et beau ne suffit pas à qualifier l'objet, la couverture, non!
Car quand je l'ai ouvert, j'ai vu comment il était joliment illustré. Tout y est beau.
Je remercie grandement Théa Nougaro pour cette belle idée qu'elle a eu. Lorsque j'ai lu son texte, j'ai été fortement émue. Il y ressortait tellement de choses: l'amour filial, l'admiration, l'envie que les mots, les créations, la poésie, les histoires de Claude Nougaro continuent à parler à chaque génération....
Alors que j'écris ces mots, j'écoute le CD. Et j'ai hâte de le faire découvrir à une tripoté d'enfants mais aussi à d'autres adultes! Il y a des chansons connues, d'autres moins connues. Que j'aime cette diversité (comme la diversité des illustrations!)
Un vrai livre audio pour toute la famille!

Bibliochat
  08 janvier 2018
J'ai été ravie que Masse critique Babelio me désigne pour recevoir ce livre. Car voyez vous, il se trouve que je suis une fan inconditionnelle de Monsieur Claude Nougaro. Et ce livre ! Non mais quel bel objet ! En le recevant, j'ai vraiment eu l'impression que c'était Noël ! Un livre disque contenant 12 chanson du chanteur poète toulousain, pas forcément les plus connues mais qu'on aime à redécouvrir. le livre présente les paroles des chansons, chaque chanson étant superbement illustrée par un dessin. Petit bémol : j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur ces illustrateurs , à savoir, qui sont-ils ? Leur âge ? Mais on n'obtient que leur nom en toute fin de livre. En fin de livre également des anecdotes expliquant souvent le choix du titre de telle ou telle chanson, où sur des détails du texte. Et quels textes ! de la poésie à l'état brut sur fond de rythmes évoquant le jazz où les musiques sud américaines. On n'est pas en reste ! Un excellent objet pour prouver aux enfants de tous âges, que la musique est universelle et intemporelle et que Monsieur Nougaro est éternel. Alors oui, j'espère que beaucoup de grands mères offriront ce livre disque à leurs petits enfants. Même si Noël est passé il n'est pas trop tard pour faire un beau cadeau !
EglantineRose
  13 janvier 2018
J'avais sélectionné cet ouvrage lors de la masse critique et je tiens à remercier Babelio et les éditions des Braques. Ce livre est un vrai cadeau abouti. On a plaisir à feuilleter le livret pendant qu'on écoute les belles chansons de Claude Nougaro. Pour les fans de ce grand chanteur c'est le cadeau idéal !
Miss9Miss9   19 décembre 2017
Parce que j'ai l'espoir qu'en offrant un regard artistique sur ce qui nous entoure, nous puissions être meilleurs.
Miss9Miss9   19 décembre 2017
Parce que papa a écrit des contes tels des courts métrages qui mettent ses mots en scène et parlent de la vie, de nous, de notre univers, de son espérance en l'homme.