Critique de Miss9

Miss9
19 décembre 2017
Un grand merci à Babelio et aux éditions des Braques de m'avoir sélectionnée lors de la masse critique.

Il faut dire que cela arrivait au bon moment puisque je venais d'étudier la vie, l'oeuvre de Claude Nougaro avec mes CM2. Et qui plus est, cette belle présentation qui a le même esprit que ce que je leur demande dans leur cahier d'art....

Quant j'ai ouvert le paquet et que j'ai découvert le livre....."Waouh!" je me suis écriée puis "Quel beau livre!" Et beau ne suffit pas à qualifier l'objet, la couverture, non!

Car quand je l'ai ouvert, j'ai vu comment il était joliment illustré. Tout y est beau.

Je remercie grandement Théa Nougaro pour cette belle idée qu'elle a eu. Lorsque j'ai lu son texte, j'ai été fortement émue. Il y ressortait tellement de choses: l'amour filial, l'admiration, l'envie que les mots, les créations, la poésie, les histoires de Claude Nougaro continuent à parler à chaque génération....

Alors que j'écris ces mots, j'écoute le CD. Et j'ai hâte de le faire découvrir à une tripoté d'enfants mais aussi à d'autres adultes! Il y a des chansons connues, d'autres moins connues. Que j'aime cette diversité (comme la diversité des illustrations!)

Un vrai livre audio pour toute la famille!