AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(01/01/1900)
3/5   2 notes
Résumé :
L’obsession de Gilles, son poison, sa machine infernale, sa torture : c’est la jalousie. Il aime Diane, mais il suppose, soupçonne, devine que le passe de Diane n’a pas été simple. Elle a eu des amants, comme tout le monde, nais aussi, dit-on, une affection très « particulière » pour une jeune fille. Ce passé, Gilles va l’explorer, l’interpréter à sa façon, jusqu'à tuer son amour.
Amours des corps, égarements possibles du cœur et des sens : ce roman de forme ... >Voir plus
Que lire après Le corps de DianeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Comme une lente descente aux enfers, la jalousie quotidienne, plus forte que tout sentiment, un poison surbversif distille a chaque instant jusqu'a tuer le couple.
Ecrit tout en nuances, en sensibilite, mais monotone dans sa lecture par la forme du monologue employe. Dommage que je n'ai pas pu voir le film, pour etre a meme de comparer le scenario et l'ecrit, et surtout pour apprecier le travail du metteur en scene pour echapper au sentiment d'ennui que j'ai parfois ressenti a la lecture de ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
ce livre m'est littéralement tombé des mains, et c'est rare, l'auteur s'est donné la peine d'écrire, moi je dois lire, mais là non pas possible. Je suis tombée sur ce vieux livre par hasard, et ce n'est sûrement pas un bon cho
ix
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vous voilà complice de tous les assassins qui ont usé pour leur forfait du calorifère, de la chaux vive, des rivières aux poissons gourmands.
Comme vous comprenez bien leur soulagement, et leur surprise lorsqu'on les accuse un jour, et qu'on les condamne. C'est si facile sans doute, si tentant de poursuivre jusqu'au bout ce rêve de la main à tuer, de la main qui sera toujours entre le corps que vous aimez et votre propre corps, et qu'il faut tuer pour que survive votre amour.
Commenter  J’apprécie          30

Video de François Nourissier (48) Voir plusAjouter une vidéo

Albert Cohen ; 5 et dernier
Albert COHEN : entretien avec François NOURISSIER, Jean Didier WOLFROMM, Françoise XENAKIS, Robert SABATIER et le Révérend Père Lucien GUISSARD à propos de ses livres testaments : sa passionjuive, ses occupations entre la composition de deux livres ; ses goûts littéraires. Pense que les femmes sont inférieures dans le domaine de l'action littéraire (tient des propos désagréables sur...
autres livres classés : romanVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}