Critique de josephajuillet

c'était une très chouette lecture. Il faut évidemment garder en tête que c'est un livre jeunesse dont le héros a 12 ans. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
L'histoire ? le jeune Justin se retrouve arraché à son orphelinat pour découvrir un univers insolite : le royaume suspendu.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ce royaume ( outre le fait qu'il soit suspendu) n'est pas très différent du nôtre, quoique plus intelligent et écologique. C'est selon moi la grande qualité de ce livre. le monde décrit par Jérôme est original tout en restant facilement compréhensible, et il contient la petite touche d'écologie responsable qui marque sans être lourde. Vous commencez à savoir que je n'aime pas les gros sabots, eh bien ici ce sont de petits chaussons et c'est bien agréable.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Les personnages sont également attachants, bien traités quoi que parfois on se demande s'ils n'ont réellement que 12 ans dans leur réflexion. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
L'intrigue est cohérente et correspond parfaitement à son public ( oui, parce que moi, adulte, j'avais quand même deviné deux trois trucs) .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Là où je reste sur ma faim, c'est plutôt dans les ressemblances à l'histoire de Harry Potter. Entendons nous bien. Ce livre possède sa personnalité propre, mais certaines scènes m'ont fait toutefois beaucoup penser à la célèbre saga. Bon, il paraît, d'après l'auteur, que la suite s'en éloigne... Et que moi, j'ai signé pour lire la suite ! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Merci donc, Jérôme, pour cette histoire originale et prenante, ton Harry Potter à la sauce écolo 😁.