EAN : 9782896462063
Novalis (03/06/2010)
4.25/5   2 notes
Ce témoignage personnel est le fruit d'une lonngue amitié entre l'auteur et le journaliste-écrivain Fred Bratman. Dans cette 'lettre à un ami', Henri Nouwen cherche à répondre à la préoccupation de Fred qui désire vivre une vie spirituelle au milieu d'un monde où la religion n'a plus sa place qu'elle occupait autrefois. En écrivant à un ami personnel, l'auteur a en fait trouvé un langage qui parle clairement et de façon convaincante à tous ceux et celles qui sont à ... >Voir plus
Que lire après Lettre à un ami sur la vie spirituelleVoir plus
Lorsque nous en sommes venus à croire aux voix qui affirment que nous sommes sans valeur et non aimables, le succès, la popularité et le pouvoir sont facilement perçus comme des solutions attirantes. (p. 25)
(..) non seulement nous sommes les bien-aimés, mais (..) nous devons devenir les bien-aimés (..) (p. 36)
(..) comme chrétien, je suis appelé à devenir pain pour le monde : du pain qui est pris, béni, rompu et donné. (p. 40)
Nous n'aurions plus peur de la mort, mais nous vivrions en la considérant comme le point culminant de notre désir de faire de nous-mêmes un don pour les autres. (p. 106)

Videos de Henri Jozef Machiel Nouwen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Jozef Machiel Nouwen
Nous sommes très heureux de vous présenter nos nouveautés de la rentrée ! Parmi celles-ci figure l'oeuvre majeure de Jean-Yves Garneau constituée de méditations bibliques quotidiennes. L'ensemble de la sagesse des saintes écritures à la portée de tous ! Vous y retrouverez également le très beau livre du maître spirituel Henri Nouwen qui nous initie à la méditation des icônes par l'approche du regard, une pratique chrétienne orientale ancestrale. Enfin, vous y ferez bien d'autres découvertes dont des publications de Pape François. Une variété de formules pour dynamiser et nourrir votre vie spirituelle !