Éditeur : Harlequin (01/07/2011)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)
Traumatisée par la violente agression dont elle a été victime trois ans auparavant, Skye Kellerman a mis du temps à surmonter ses angoisses et à reconstruire sa vie autour de l'association d'aide aux victimes qu'elle a créée en Californie avec deux amies proches. Mais quand elle apprend que son agresseur est sur le point d'être libéré pour bonne conduite, toutes ses peurs ressurgissent brutalement : comment oublier que c'est son propre témoignage qui a permis d'envo... >Voir plus

Beli_LivreSaVie
  26 septembre 2017
La Contre-Attaque est une série de romans qui évoquent des personnages féminins qui ont toutes subies une agression ou un moment difficile dans leur vie. Trois d'entre elles ont alors créé une association pour lutter contre toutes ces formes d'agressions que les femmes tout comme les hommes peuvent subir.
Ce premier tome évoque l'histoire de Sky, qui a subit une tentative de viol il y a quelques années. Agression qui a eu de très fortes répercutions sur sa vie de tous les jours. Nous découvrons quel est le quotidien de ce personnage, comment elle gère l'après de ce moment qui a profondément changer sa façon de voir les choses. Elle a créé cette association avec deux amies et s'investit énormément dans celle-ci, sa vie à côté est un peu vide de sens, elle n'a plus eu de petit ami et ne vit pas comme elle devrait le faire à son âge. Sa vie est donc assez tranquille, jusqu'au moment où elle va apprendre que son agresseur qui a été condamné à une peine de dix ans, va sortir à peine trois ans après son incarcération. C'est l'inspecteur David Willis qui va la prévenir, le seul homme à l'avoir approcher ces dernières années mais aussi un homme qui n'est absolument pas disponible.
Entre eux, il se passe quelque chose qu'il est difficile de qualifier : ils sont très attirés l'un par l'autre mais David se retrouve quelque peu contraint de devoir sauver son mariage coûte que coûte au détriment de ses sentiments pour Sky. Sky de son côté, est tombé amoureuse de cet homme qui a toujours été là pour la soutenir mais elle sait bien aussi qu'il n'est pas disponible. Cette situation engendre une certaine tension entre eux, ajoutée déjà à la tension sexuelle qui les attire l'un vers l'autre. Nous découvrons ainsi comment ils ont appris à se connaitre, et l'importance qu'ils représentent l'un pour l'autre depuis quelques années. La sortie précoce de son agresseur les pousse à devoir se revoir de plus en plus et l'inquiétude qu'elle occasionne fait renaitre les sentiments qu'ils éprouvent.
Nous oscillons alors entre les enquêtes, leur relation mais aussi l'histoire des personnages qui les entourent. Nous découvrons l'affaire de Sky, qui a témoigné contre Oliver, le privant ainsi de sa liberté, son métier et sa famille durant ces quelques années. Oliver voue alors une attention obsessionnelle pour elle et il a fomenté sa revanche durant tout ce temps, son personnage semble à la fois faible et pourtant si calculateur. Nous découvrons son passé, les événements qui ont forgé son caractère et ses obsessions, nous oscillons entre une forme de pitié pour lui mais aussi de très fortes angoisses quand on voit de quelle façon il manipule les gens autour de lui. Nous nous rendons compte aussi que les rapports de l'association de Sky avec la police sont parfois tendus, et les soucis que la police rencontre quand ils n'arrivent pas à régler une affaire sont alors assez importants. Les victimes sont en danger et c'est dans ces moments-là que l'association se permet d'intervenir pour faire bouger les choses avant qu'un drame n'ait lieu.
Le choix de la multiple narration et de l'emploi de la troisième personne nous permet de bien définir les pensées, les envies et les projets de plusieurs personnages. David et Sky s'expriment ainsi, mais aussi Oliver Burke, l'agresseur de Sky. Nous avons ainsi les projets de ce dernier bien en tête et sommes sur le qui vive tout du long, nous demandant s'il arrivera à aller jusqu'au bout de ses projets. Nous cheminons parmi leurs points de vue et cela apporte énormément au récit, nous permettant de bien cerner chaque personnage. Nous avons aussi l'occasion d'avoir le point de vue d'autres personnages, partageant ainsi des moments importants de l'histoire avec eux qui nous permettent d'avoir le plus d'informations possibles.
Une lecture qui se lit vite, l'auteure pose son histoire et nous propose un récit rythmé par les rebondissements et les émotions éprouvées par les personnages. Nous ressentons bien le temps qui s'écoule jusqu'à la libération de Oliver, cette angoisse permanente dans la vie de Sky. La justice n'a pas su faire son travail et les questions sur les différents agressions d'Oliver restent toujours sans réponse, plus l'enquête avance, plus les personnages constatent qu'il est perturbé depuis sa plus jeune enfance et qu'alors personne n'avait été si loin dans son enquête. le climat est tendu et nous attendons le dénouement de cette histoire avec une petite angoisse car il semble avoir vraiment tout calculer. Les personnages interviennent, le doute s'installe chez ceux qui ont toujours soutenu Oliver tandis que les personnages persuadés de sa culpabilité tente de trouver des preuves de ses crimes.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, seulement j'ai trouvé que la toute fin arrive trop vite, j'aurai aimé que l'auteure prenne plus de temps concernant Oliver et Sky qui consistent tous deux la trame principale de l'intrigue. Mais quand nous arrivons sur la fin et que nous constatons alors qu'il reste peu de pages, c'est un peu de déception que nous éprouvons de voir que tout se règle si vite. L'auteure nous a aussi proposé d'entrevoir quelques petites choses sur les deux collègues et amies de Sky et leurs histoires sont évoquées dans les autres tomes. Et ces petits indices et révélations m'ont vraiment donné envie de découvrir leurs histoires à elles aussi. Ils sont déjà parus et j'espère que nous aurons l'occasion de les retrouver dans cette collection pour les découvrir ou re-découvrir car les personnages ont aussi l'air d'avoir des histoires assez intéressantes.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
linagalatee
  30 septembre 2017
Skye Kellerman a créé une association d'aide aux victimes en Californie, la Contre-Attaque. C'était à la suite de l'agression dont elle a été victime et dont elle a réussi à échapper. Elle y enseigne l'usage des armes à feu entre autres, et soutient des groupes de paroles avec ses amies Sheridan et Jasmine, elles aussi victimes.
Mais Oliver Burke est en prison pour 10 ans, heureusement. Sauf que la nouvelle que l'inspecteur David Willis vient annoncer à Skye ce matin, c'est que Burke, après avoir dénoncé nombre de ses co-détenus pour des affaires non élucidées, sera libéré la semaine prochaine, en échange de ses délations.
Bien que la police soit persuadée que le coupable est également responsable de trois autres meurtres, ils ne parviennent pas à le prouver, et une fois Burke sorti prison, Dieu seul sait ce qu'il est capable de faire. Une chose est certaine, il s'en prendra à Skye, car il considère que sa vie est fichue à cause d'elle, il est dans un déni total de ses actes.
Sa femme Jane l'a attendu pendant tout ce temps, élevant leur petite fille Kate, avec l'aide des parents et du frère d'Oliver, Noah. Il va à nouveau enfin pouvoir la retrouver et reprendre la vie qui était la leur avant.
David, qui depuis le début de l'enquête, il y a 4 ans, a eu un coup de foudre pour Skye (et réciproquement), ne sait comment faire pour la protéger sans mettre sa vie familiale en danger, même s'il sait qu'il n'y a malheureusement plus grand chose à sauver, mais les deux résistent farouchement à l'attrait de l'autre.
S'il y a une catégorie où l'équilibre doit être parfait, c'est bien le romantic suspense ! Trop de romantisme et les fans de suspenses se sentiront lésés, trop de suspense et ce sont les fans de romance qui se sentiront frustrés.
Brenda Novak l'a bien compris et maitrise à la perfection le genre. Point trop de romantisme et d'héroïnes niaises, point trop de suspense et de cadavres dans tous les sens.
La lire est un régal, chacun y trouve son compte et se délecte de sa lecture.
Les personnages sont bien brossés, on a bien le temps de faire connaissance avec eux, de découvrir leurs travers et leurs qualités.
On verra que Skye est une jeune femme très courageuse, elle est morte de peur, bien sûr, mais elle va tenter d'y résister et de faire face à la situation.
On va suivre les protagonistes de cette histoire tout le long de la dernière semaine avant la sortie de prison d'Oliver. Skye et David, qui vont chercher des indices afin d'empêcher sa libération. Jane, Noah et ses parents, dans le camp adverse, qui eux vont tout mettre en oeuvre pour faciliter la sortie et la réinsertion d'Oliver.
Mais Oliver va t'il parvenir à taire ses démons et reprendre une vie « normale », Skye va t'elle parvenir à juguler sa peur et David va-t-il parvenir à affronter les différentes options qui se présentent à lui ?
Vous allez vous régaler avec cette histoire pleine de rebondissements inattendus et surprenants.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Caalfein
  23 mars 2017
"Face au danger" de Brenda Novak combine parfaitement thriller et romance. L'intrigue et ses nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin.
J'ai été immédiatement immergée dans l'histoire de Sky dont le passé reste à jamais présent, gravé dans sa mémoire et sa peau. J'ai apprécié la force de ce personnage tourmenté.
Les autres protagonistes sont tous intéressants notamment dans leur complexité psychologique. C'est l'un des points fort de ce roman.
La tension dès le départ va crescendo. Elle est judicieusement contre balancée par une autre tension bien plus plaisante mais toute aussi difficile à gérer pour Sky qui malgré elle désire David, le flic protecteur, lequel tente de son côté de concilier coeur et raison.
L'écriture de Brenda Novak est fluide et sans fioritures. Juste efficace.
Un très bon moment de lecture. Je recommande.
paleoliticgirl
  18 février 2019
Bof, je n aîpas trouve cette lecture formidable du tout.
J espérais y retrouver un peu la même chose que chez karen rose et franchement non.
Oui il y a un flic beau sur qui toutes les filles se retournent, oui il y a la jeune fille en danger, belle aussi et oui il y a un super méchant....
Il y a surtout d ennui à la lecture. Les personnages sont assez fades et l enquete assez inexistantes, ça part dans tous le sens avec d autres enquêtes à côté... bref tout à voulu être exploiter car ça foisonne d idées mais l ensemble n est vraiment pas bon.
Bref pas sure d y retourner une seconde fois.
Didier_Tr
  10 septembre 2017
Sacramento: le tueur de femmes va sortir de prison pour se venger ...