AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linagalatee


Skye Kellerman a créé une association d'aide aux victimes en Californie, la Contre-Attaque. C'était à la suite de l'agression dont elle a été victime et dont elle a réussi à échapper. Elle y enseigne l'usage des armes à feu entre autres, et soutient des groupes de paroles avec ses amies Sheridan et Jasmine, elles aussi victimes.

Mais Oliver Burke est en prison pour 10 ans, heureusement. Sauf que la nouvelle que l'inspecteur David Willis vient annoncer à Skye ce matin, c'est que Burke, après avoir dénoncé nombre de ses co-détenus pour des affaires non élucidées, sera libéré la semaine prochaine, en échange de ses délations.

Bien que la police soit persuadée que le coupable est également responsable de trois autres meurtres, ils ne parviennent pas à le prouver, et une fois Burke sorti prison, Dieu seul sait ce qu'il est capable de faire. Une chose est certaine, il s'en prendra à Skye, car il considère que sa vie est fichue à cause d'elle, il est dans un déni total de ses actes.

Sa femme Jane l'a attendu pendant tout ce temps, élevant leur petite fille Kate, avec l'aide des parents et du frère d'Oliver, Noah. Il va à nouveau enfin pouvoir la retrouver et reprendre la vie qui était la leur avant.

David, qui depuis le début de l'enquête, il y a 4 ans, a eu un coup de foudre pour Skye (et réciproquement), ne sait comment faire pour la protéger sans mettre sa vie familiale en danger, même s'il sait qu'il n'y a malheureusement plus grand chose à sauver, mais les deux résistent farouchement à l'attrait de l'autre.

S'il y a une catégorie où l'équilibre doit être parfait, c'est bien le romantic suspense ! Trop de romantisme et les fans de suspenses se sentiront lésés, trop de suspense et ce sont les fans de romance qui se sentiront frustrés.

Brenda Novak l'a bien compris et maitrise à la perfection le genre. Point trop de romantisme et d'héroïnes niaises, point trop de suspense et de cadavres dans tous les sens.

La lire est un régal, chacun y trouve son compte et se délecte de sa lecture.

Les personnages sont bien brossés, on a bien le temps de faire connaissance avec eux, de découvrir leurs travers et leurs qualités.

On verra que Skye est une jeune femme très courageuse, elle est morte de peur, bien sûr, mais elle va tenter d'y résister et de faire face à la situation.

On va suivre les protagonistes de cette histoire tout le long de la dernière semaine avant la sortie de prison d'Oliver. Skye et David, qui vont chercher des indices afin d'empêcher sa libération. Jane, Noah et ses parents, dans le camp adverse, qui eux vont tout mettre en oeuvre pour faciliter la sortie et la réinsertion d'Oliver.

Mais Oliver va t'il parvenir à taire ses démons et reprendre une vie « normale », Skye va t'elle parvenir à juguler sa peur et David va-t-il parvenir à affronter les différentes options qui se présentent à lui ?

Vous allez vous régaler avec cette histoire pleine de rebondissements inattendus et surprenants.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}