AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280280754
448 pages
Harlequin (01/07/2015)
3.33/5   6 notes
Résumé :
Dans une petite ville perdue dans l’Arizona, un criminel dicte sa loi. L’agent Rachel Jessop en est convaincue. De sombres rumeurs entourent le maître à penser d’une communauté religieuse, qui a droit de vie et de mort sur les êtres qu’il manipule : un homme terriblement dangereux, mais inattaquable – du moins en apparence. Révulsée par les viols collectifs et autres barbaries qui se multiplient parmi les fidèles, Rachel est déterminée à trouver la faille qui fera i... >Voir plus
Que lire après Le danger invisibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une fois de plus, Brenda Novak nous offre le coupable sur un plateau d'argent, dès le début du livre. Je vais me répéter en disant qu'habituellement je n'aime pas ça, mais une fois de plus, Brenda Novak à su me convaincre malgré tout.


Rachel et Nate travaillent pour le Département 6, une agence de protection qui travaille en parallèle de la police.
Des échos leur parviennent qu'il y a une secte religieuse très dangereuse en Arizona et sont contraints de l'infiltrer ensemble, en se faisant passer pour mari et femme. Toutefois, cette mission lui pose problème. Elle a très envie de sauver ces certaines de personnes coincées entre les mains d'un fou qui se prend pour l'envoyé de Dieu mais d'un autre côté, elle doit faire équipe avec son patron, Nate, avec qui elle a déjà eu une courte aventure quelques mois auparavant et qu'elle n'arrive toujours pas à oublier. de plus, cette sombre affaire lui rappelle douloureusement son passé...


L'intrigue commence tout doucement par la présentation des personnages et surtout de Rachel, qui a un gros point commun avec sa nouvelle mission...
Lorsque vient l'infiltration dans la secte par Rachel et Nate, là encore, tout est progressif, laissant l'angoisse monter tout doucement pour ne jamais nous lâcher.
Certains chapitres concernent directement ce qu'il se passe dans la secte, sans que Rachel ou Nate s'y trouve, mais comme l'on connaît déjà le coupable et ce qu'il s'y passe, ça ne gâche rien, bien au contraire ; la tension est bien plus palpable. Les autres chapitres concernent principalement le point de vue de Rachel. On est aux premières loges pour assister à toute l'action et malgré tout, l'auteure nous réserve de belles surprises à mesure que l'on avance !
J'ai beaucoup apprécié l'aspect de la secte qu'à dépeint l'auteure. Tout y est : les manipulations, les vices cachées, la folie... Petit à petit, l'angoisse monte comme si l'on y était !
Cette histoire m'a beaucoup rappelée la secte de Jonestown (qui est d'ailleurs citée quelques fois). L'histoire est différente mais tout paraît tellement réel, c'est déroutant.
La romance est présente mais très peu finalement. Elle est en second plan et très prévisible mais, d'un côté, c'est comme ça que l'on veut que se passent les choses...


Toute comme la secte, le profil psychologique des personnages est très bien travaillé. On a aucun mal à se mettre à la place de Rachel lorsqu'elle approche de cette secte et commence à angoisser. Entre autres. Aucun mal à ressentir toute cette pression qui se dégage des personnages, l'auteure y va fort avec les émotions.


Pour conclure, je ne suis simplement pas étonnée d'avoir autant aimé ce livre. Brenda Novak est devenue une valeur sûre pour moi, alors que je n'accroche pourtant pas aux coupables démasqués trop vite d'habitude. Brenda Novak sait comment nous surprendre et nous tenir en haleine du début à la fin !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
En acceptant la mission Rachel Jessop n'aurait jamais pu penser affronter ses pires craintes. Ses angoisses du passé.

Qui est réellement Rachel Jessop ?

Qui sont les membres de cette communauté ? sont-ils dangereux ?

Nate réussira-t-il à vivre au côté de Rachel pour le bien de la mission ?

Je dois avouer que j'ai mis beaucoup de temps à lire cette histoire non pas qu'elle ne soit pas bien, bien au contraire.
L'auteure nous met face à l'inconnu, face à l'adoration des gens qui peuvent éprouver du réconfort avec des communautés religieuse.

Rachel est une jeune femme travaillant pour le département 6, une agence de sécurité privée basé à Los Angeles, qui est spécialisée dans les opérations d'infiltration. Elle est belle, jeune, douée dans son métier. Bien que dans sa vie personnelle rien ne va. Elle est introvertie, timide, aucune vie sociale, mais tout est lié à son passé et son adolescence. Une vie qu'elle a fuie pour survivre.
Quand son supérieur hiérarchique Nathan Ferrentino lui parle de la mission qu'ils vont devoir accomplir ensemble, elle est paniquée, elle tente de se dérober à ses obligations.

Je ne sais pas comment l'auteure à réussi a faire passer autant d'angoisse et de panique à travers les mots, les lignes. Cette histoire est fluide et très intense. Je me demande même si elle n'a pas un vécu particulier avec mouvement religieux tellement j'ai eu l'impression de lire la panique de personnes et la puisse d'homme dans sa capacité l'endoctriner des gens et qui se fait passer pour un mécène.
Je ne vais pas vous parler du mouvement religieux ou de l'intrigue en elle-même car je vous enlèverais tout le coté thriller de la lecture.
Dans ce roman nous sommes à deux voix, la première nous suivons nos deux héros infiltrés cherchant à démasquer ou non un homme dangereux et de l'autre nous suivons les membres de cette organisation religieuses les Covenantaires. Cela nous procure une envie d'intervenir, de dire à nos héros mais attention, faites attention, surtout toi Rachel.

En finissant ma romance je suis choquée, triste et en même temps hâte de découvrir le tome 2. Cette histoire nous fait surtout nous remettre en question : En quoi dois-je croire ? Ou se situe le danger dans toute forme de religion ?

Une lecture à découvrir, même si je l'avoue au début je me suis un peu perdue dans tous les personnages cités. Mais l'histoire est tellement bien construite dans sa complexité, que nous finissons la lecture sans s'en rendre compte
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Le Danger Invisible, c'est l'histoire de 2 collègues Rachel et Nate qui vont tenter de s'infiltrer dans une secte car de drôles d'événements s'y déroulent : une femme ayant su s'échapper affirme avoir été lapidée, une autre est portée disparue…

Ce qu'il faut avant tout savoir sur ce récit, c'est que la romance constitue la moitié de l'intrigue. Ce n'est pas pour me déranger mais mieux vaut être au courant car moi, qui ne l'ai pas été, je me suis parfois demandé pourquoi on s'intéressait à leur petite histoire de coeur alors qu'un drame se joue juste à côté dans la secte.

Nate m'a paru un peu trop « lisse », courageux mais un peu réticent à s'engager, le personnage est un peu sous-exploité. Rachel est plus intéressante, de par son passé, vu qu'elle a grandi elle-même dans un groupuscule religieux assez fermé. Se retrouver à cotoyer une secte lui fait remonter des tas de souvenirs douloureux. Mais on sent que c'est une femme forte, qui a tendance à vouloir montrer à tout le monde de quoi elle est capable. Elle en fait même un peu trop mais c'est ce qui la rend crédible et attachante.

Pour moi, le suspense n'est vraiment présent que dans la deuxième moitié du récit. La première servant plus à « tâtonner le terrain » et nous présenter la relation ambiguë de ce duo d'enquêteurs. Mais la suite m'a vraiment plu, j'ai commencé à tourner les pages avec avidité et j'avais hâte de savoir comment tout cela allait se terminer, quels allaient être les éléments qui pouvaient ébranler cette communauté.

Le style de Brenda Novak est clair, sans fioritures et permet une lecture agréable bien qu'on ne s'extasie pas sur l'écriture.

Bref, malgré ses quelques défauts, le danger invisible est une lecture sympathique et efficace. A tenter !
Lien : http://iluze.eu/brenda-novak..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Brenda Novak (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brenda Novak
Come along for a weekend romance book shopping trip!
In this video: THE BOARDWALK BOOKSHOP by Susan Mallery https://www.harlequin.com/shop/books/9780369718433_the-boardwalk-bookshop.html
SUMMER ON THE ISLAND by Brenda Novak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717603_summer-on-the-island.html
VIRGIN RIVER by Robyn Carr https://www.harlequin.com/shop/books/9781488058981_virgin-river.html
HERE FOR THE DRAMA by Kate Bromley https://www.harlequin.com/shop/books/9780369702159_here-for-the-drama.html
COUNTRY PROUD by Linda Lael Miller https://www.harlequin.com/shop/books/9781488076459_country-proud.html
THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
THE WILDEST RIDE by Marcella Bell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335773227_the-wildest-ride.html
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : sectesVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

De Sacha à Macha

Qui est le personnage principale du livre?

Louis
Lacha
Pierre
Macha

20 questions
357 lecteurs ont répondu
Thème : De Sacha à Macha de Rachel HausfaterCréer un quiz sur ce livre

{* *}