Éditeur : Harlequin (01/01/2013)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Pour Ava Bixby, conseillère dans une association de défense des droits des victimes, aider Kalyna Harter à confondre son violeur est une priorité absolue. Mais très vite, Ava découvre dans cette affaire de trop nombreuses zones d'ombres. Au point de douter que Kalyna est bien la victime qu'elle prétend être.

Taraudée par ses soupçons et profondément désorientée par cette histoire qui la ramène aux pires souvenirs de son passé, Ava préfère se dessaisir... >Voir plus

Gr3nouille2010
  02 mars 2013
Comme dans le précédent titre de Brenda Novak que j'ai lu, « Kidnappée », le suspense ne réside ni dans l'enquête ni dans l'identité du coupable et ça marche toujours ! Ce titre fait donc parti de mes coups de coeur de l'année, un titre dont il ne faut surtout pas passer à côté !

Ava Bixby est membre de la Contre Attaque, une association pour aider les victimes de violence. Lorsque Kalyna Harter fait appel à elle pour la défendre contre son violeur, c'est tout naturellement qu'elle accepte, même si, par la suite, cette affaire risque de lui rappeler d'atroces souvenirs. En rencontrant l'accusé, Ava se rend compte très vite que Kalyna a tout manigancé, même si de lourdes preuves pèsent contre lui. Elle décide donc d'arrêter de s'occuper de cette affaire, avant qu'il ne soit trop tard. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'en tournant le dos de Kalyna tout en restant dans son entourage, elle s'expose à de dangereuses situations...

Ce thriller est une petite perle ! On sait très rapidement que Kalyna n'est pas la victime qu'elle voudrait être et que, forcément, Luke l'est.
Ce que j'apprécie avec cet auteur, c'est qu'elle ne laisse jamais rien au hasard. La psychologie des personnages principaux est développée avec finesse et on est loin d'être au bout de nos surprises. Surtout en ce qui concerne Kalyna !
Dans certains chapitres, on peut suivre l'enquête grâce aux points de vue de Ava. La police fait (peut-être) son boulot de son côté, mais ce n'est pas là-dessus que repose l'histoire. C'est Ava qui va tenter d'avoir le fin mot de cette histoire, savoir si Kalyna est une victime ou non et surtout, prouver ses découvertes. de son point de vue, on peut également découvrir son passé, sa personnalité et toute sa vie finalement. On découvre également quelques personnages secondaires, notamment les autres membres de l'association ou la famille de Ava.
On a aussi des passages concernant Luke, avec toutes ses questions concernant cette affaire et toute sa peine à se remettre de ce qui lui arrive. Mais les passages les plus surprenants et les plus imprévisibles concernent bien ceux de Kalyna ! Sa psychologie a beau être développé à la perfection, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle et le suspense ne peut être qu'au rendez-vous !

Luke a tout pour charmer les lectrices : entreprenant, charismatique, compréhensif, protecteur, chaleureux, sexy et sûr de lui... entre autres ! Il est le parfait opposé de Ava (et de Kalyna, forcément !) qui est plutôt une femme simple, solitaire, peu sûre d'elle, avec une histoire de famille très compliquée et pesante. Pourtant, ces deux-là forment un duo parfait et enviable.
Kalyna est un personnage assez hors du commun. Elle doit être complètement détraquée depuis la naissance ! Dans certains passages la concernant, on peut se rendre compte de tout ce qu'elle a fait par le passé, mais aussi ce qu'il se passe dans sa tête au moment présent et pour l'avenir. Un avenir qui n'a rien de joli pour toutes ses cibles... Elle est manipulatrice, calculatrice, mythomane, nymphomane... Elle n'a pas grand chose à envier ! Malgré tout, je ne l'ai pas trouvé très intelligente, obsédée certes mais pas très maline. Là où il n'y a aucune surprise, c'est que ses mensonges ne tiennent pas la route très longtemps puisqu'elle s'y perd elle-même... Mais sa cruauté va très loin et on ne sait jamais comment elle réagira...
Kalyna a vécu une enfance terrible, qu'elle ne manque pas de faire remarquer à toutes personnes voulant bien écouter son témoignage, mais sa soeur jumelle, qui est son exact opposé, est bien là pour montrer que certains actes n'ont pas les mêmes répercussions suivant les caractères...

« Tu seras à moi » est le genre de thriller qu'on ne peut pas lâcher tant qu'on ne l'a pas terminé ! Mêlant folie, suspense et meurtres sur fond de romance passionnée, on ne peut qu'être captivé ou horrifié, selon les situations, selon les personnages. Ce qu'il y a de sûr, c'est que l'on est indifférent à rien et que tout, absolument tout, est intéressant !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Alapagedeslivres
  12 novembre 2017
Ce roman entre policier et romance ne m'a pas convaincue. J'en attendais plus...
La couverture est alléchante
Un homme, à l'évidence, beau… est emprisonné dans une cellule, attaché. Cette illustration est assez éloignée du contenu du livre. Première déception. Tout au moins, il faut que je précise que j'imaginais un homme capturé physiquement… Dans l'histoire de Brenda NORVAK, il ne l'est que psychologiquement.
Cet homme est un violeur !
Kalyna accuse Luke d'être son violeur. J'aurais pu avoir des doutes et bien, pas du tout ! Je ne suis pas la seule à rester froide à ce mensonge. L'enquêtrice, notre héroïne, Ava, n'émet que peu de doute. Elle est sous le charme de ce militaire dès la première rencontre. Si elle n'y croit pas, pourquoi le lecteur se ferait prendre ?!?
Kalyna, la menteuse… et la tueuse
Kalyna n'est pas bien équilibrée. Elle est victime d'un passé tortueux. Elle a des buts assez tarabiscotés. Elle est fragile psychologiquement. Elle tombe dans des comportements qui ne l'incriminent que davantage. Mais pourquoi l'affubler de tous les maux et de toutes les sournoiseries du monde ? Cette jeune femme commet tous les méfaits possibles. C'est beaucoup trop pour une seule personne !
En bref…Vous l'avez compris : je n'ai pas franchement aimé ma lecture. En choisissant Tu seras à moi, j'avais envie d'un vrai thriller avec une pointe de romance. J'ai lu une romance dans une trame policière. Cela aurait pu fonctionner si le personnage de la "méchante" n'avait pas été si caractérisé, si elle avait été intelligente et sournoise, manipulatrice et efficace.
Dommage !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..