Critique de Beli_LivreSaVie

Dans un club de bikers, il y a des règles et elles sont inviolables ! L'une d'elles étant de ne pas toucher à la régulière d'un autre, cette règle est établie pour bien des raisons, notamment protéger les régulières qui deviennent avec ce statut intouchables. Mais quand cette régulière appartient à un club qui ne respecte pas les femmes et où les membres ont des opinions à l'opposé du respect, est-on en droit de contourner cette règle ?

L'histoire de cette romance nous plonge au coeur de clans de bikers, on les découvre alors qu'ils vont se retrouver à un grand rassemblement où tous vont passer du bon temps ensemble, le but étant aussi de consolider des alliances entre clubs. C'est ainsi que nous allons faire la connaissance de plusieurs clubs, qui diffèrent les uns des autres par leurs façons d'établir des règles mais aussi leurs façons d'être vis à vis des autres. Ces différences seront très importantes, car elles attireront quelques griefs et pousseront certains d'entre eux à enfreindre quelques lois. Les débuts nous annoncent donc d'emblée la couleur, avec notamment deux clubs qui ne voient pas les choses de la même manière, et qui pourtant malgré cela vont être amenés à faire un deal ensemble.

Les Salem Devil's et les Bad Eagles sont donc bien à l'opposé l'un de l'autre, si les premiers sont un club soudé et qui tourne autour de l'importance de la famille, le deuxième nous offre des personnages beaucoup moins aptes à créer des liens et qui ne vivent que dans le vice en tous genres. Dayton et Monroe en sont deux membres, le premier âgé de Vingt-et-un ans est le fils du président des Salem Devil's et la deuxième âgée de vingt-deux ans est la régulière de Baxter, l'un des membres des Bad Eagles. Leurs jeunes âges ne leur empêchent pas d'avoir de l'importance, et c'est au coeur de leur club qu'ils vivent leur vie, entourés par les autres membres.

Dayton, c'est le beau gosse de service, le jeune homme qui ne prend pas de gants pour profiter juste de la vie, il enchaine les conquêtes, les baises d'un soir et il n'envisage rien de sérieux de ce côté-là. Son kiffe, son club, la moto et le sexe ! Monroe est une jeune femme qui vit au sein d'un club de bikers, en tant que régulière de Baxter, un membre important du club. Cette jeune femme est très belle, attirante et désirable, et elle attire le regard. Mais malgré sa place de régulière, Monroe n'est que peu considérée, car elle vit dans un club où les hommes n'ont aucun respect pour les femmes, et depuis deux ans, elle vit sous le joug de cet homme qu'elle pensait bon au début de leur relation. Nous avons donc là deux personnages jeunes mais qui sont ancrés dans un milieu de façon bien définie et s'ils gravitent dans le même milieu, ce n'est toutefois pas de la même façon, et encore moins dans les mêmes ambiances.

De leur rencontre, on retiendra bien des faits : la fougue de la jeunesse et le désir éprouvé auront eu raison des règles qui leur sont imposées. Tous deux se sont plu dès qu'ils se sont vus et si Monroe était déjà la régulière d'un membre d'un autre club, et que Dayton savait qu'il ne devait pas céder, il aura finit par le faire. Au delà de cette passion qui les a animés l'un pour l'autre, il s'est passé plus encore : Dayton a vu la détresse dans le regard de la jeune femme, et ce malgré la façon dont elle avait d'assumer sa position et de lui tenir tête. Elle est du beauté absolue, et il a vite vu que derrière cette façade, se cache une peur qui ne la quitte pas, et il devinera alors quelle est la situation dans laquelle elle est. Cela éveillera un intérêt qui va alors au delà d'une attirance purement physique, et c'est aussi ce qui le déstabilisera tant.

Après ces débuts qui nous posent déjà bien des conditions de vie et que nous auront permis de bien comprendre la personnalité de chacun des personnages, chacun retourne chez soi. Dayton retrouve son club, ses habitudes et peine à oublier celle avec qui il aura partager de si bons moments. Lui qui était très indécis sur cette réunion, aura su en profiter comme jamais mais il lui restera un goût amer en bouche avec cette certitude d'avoir louper quelque chose. Monroe quand à elle, repart avec quelques bons souvenirs, les moments agréables sont si rares dans sa vie qu'elle ne voulait pas à côté de ceux-là, mais elle sait aussi qu'elle a joué avec le feu, et qu'il ne faudrait pas qu'elle se brûle. Sa position est délicate, elle flirte avec le danger à chaque instant et il est temps pour elle de retrouver sa place et de se faire discrète, tout en tentant d'oublier cet homme pour qui son coeur a battu bien fort durant les quelques moments partagés avec lui.

La suite se fera donc séparément, chacun chez soi mais le destin joue bien des tours, et ils seront amenés à se revoir plusieurs mois plus tard, mais dans des conditions délicates. Il se passera alors tant de choses, liées à la situation engendrée, tout en gérant des conflits qui vont naitre alors parce qu'ils ont fauté et touché à l'interdit. On entre alors dans une spirale d'événements, de décisions liées à tout cela, et le rythme s'accélère, mettant en position délicate chacun d'eux, mais cela mettra aussi en évidence la conscience des clubs concernés. Les personnages ont continué d'évoluer, Dayton se prendra un sacré revers de médaille et va devoir assumer une situation qui le fera ainsi devenir mature bien plus vite que prévu, lui qui aimait tant profiter de la vie. Rien ne sera fera toutefois dans la facilité, leur position sera d'autant plus accentuée et le danger sera encore plus important.

La narration se fait de leurs deux points de vue mais c'est surtout celui de Dayton que nous aurons largement l'occasion de découvrir, un point de vue masculin que nous prenons plaisir à découvrir. Il apporte ainsi bien des informations sur sa personnalité, et sur toutes ces pensées qui vont le traverser et ainsi nous démontrer de quelles façons il va percevoir Monroe et ce qu'il verra à travers elle. L'avantage de cette double narration, c'est aussi de pouvoir suivre leur situation respective quand ils ne sont pas ensemble, séparés l'un de l'autre on verra d'autant plus leurs conditions de vie qui différent et qui s'opposent. On aborde alors des thématiques liées à la violence qui peut sévir dans ce monde, même si là elle contrecarre une des règles qui est de préserver celles qui sont aux yeux des bikers importantes, leur régulières.

J'ai trouvé que l'histoire de ces deux personnages était plutôt bien menée ! Elle nous permet déjà de très bien les cerner tous les deux, de les positionner dans un un monde et dans un temps bien défini, qui court sur plusieurs mois, et l'on pourra alors bien apprendre à les connaitre. C'est une histoire plutôt assez prenante et qui évolue dans le temps, on plonge dedans facilement et on apprécie d'y découvrir des personnages qui sont plutôt assez intéressants. Ils sont jeunes mais ont un vécu déjà particulier du fait qu'ils appartiennent à des clans de bikers et le destin a décider de les réunir malgré les interdits. L'histoire est intense, à la fois par cette attraction qui les anime, tout comme vis à vis des sujets abordés qui mettent en évidence la condition des femmes. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire de bikers qui a le mérite de capturer notre attention.
Lien : http://www.livresavie.com/bi..