Six rivers Riders tome 1 sur 4
EAN : 978B08H8VB12Q
Evidence Editions (06/11/2020)
4.27/5   28 notes
Quand Jeanne, jeune institutrice française issue du milieu ultraconservateur catholique, débarque en Californie du Nord pour commencer une nouvelle vie, et surtout fuir un mariage dont elle ne veut pas, elle tombe de haut : loin du travail tranquille auquel elle s’attendait, la voilà plongée dans un monde qui lui est totalement inconnu, celui des clubs de motos pas vraiment... recommandables ! Qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour doucher la volonté et la bonne ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
2 avis
1 avis
0 avis
0 avis

viedefun
  15 novembre 2020
Clara Nové est une auteure de la génération "Wattpad" qui a eu la chance de trouver un public pour ses histoires et qui est maintenant publiée par une maison d'Edition.
Bien entendu, quand je parle de "chance", il y a aussi le talent qui entre en compte dans sa réussite ! Il faut dire que son premier tome est très attractif, avec l'histoire de cette jeune française qui débarque en Californie du Nord dans un club de bikers pour servir de nounou à une fillette de 9 ans.
Alors certes, le récit manque un peu de profondeur, notamment vis à vis du passé de Jeanne, des raisons pour lesquelles elle a quitté la France, sa famille, son futur ex-fiancé....La faire passer pour une fille qui a été éduquée par une famille ultra catholique et c'est la raison pour laquelle elle est encore vierge alors qu'elle est sur le point de se marier...Mouais...Là, j'ai un peu tiqué....Mais bref, à part ce détail et le fait qu'elle soit institutrice à 25 ans (son peu d'expérience ne l'empêche pas d'être très douée pédagogiquement, apparemment...), le reste du récit m'a bien plu.
Alors, comment ne pas craquer face à cette bande de bikers ! Lead, évidemment, le chef, qui a récupéré sa fille, Anna, jusque alors éduquée par ses "beaux-parents" au Québec (donc, la petite parle très bien français, on peut même dire que c'est sa langue maternelle....Et d'ailleurs, au départ, elle ne s'exprime que dans celle-ci face à cette bande de machos, histoire de les faire chier...). Et c'est pour ça qu'ils étaient à la recherche d'une "nounou" française....Une nounou qui aurait dû avoir la cinquantaine, une femme d'expérience, qui ne soit pas "baisable" pour cette bande de loups en rut....Pas une très jolie blonde, jeune femme de bonne famille de 25 ans qui est surnommée "Laura Ingalls" dès le départ - cela vous laisse imaginer son look et son côté "ingénue".....Le fait qu'elle dénote totalement face aux bikers et aux "brebis" (les filles "faciles" et "libérées" qui tournent autour des bikers) est flagrant !
Alors autant le dire tout de suite, cette histoire n'a rien d'original mais elle a un petit plus par le fait que l'héroïne soit française, qu'elle a du caractère (et elle a même réussi à ramener sa petite C1 pour conduire sur les routes californiennes...).
Sa relation avec Lead est très électrique, chaotique et intense car c'est son patron, à proprement parler, puisqu'elle bosse en tant que "nounou/institutrice" pour sa fille....Et surtout, il exige qu'aucun gars du groupe ne s'approche d'elle (couche avec elle, pour être plus précise), et on sent qu'il est vraiment attiré par elle (malgré son look très sage, qui dénote avec les nanas en mini-jupe et grands décolletés qui l'entourent et qui se sont certainement toutes succédées dans le lit de ce "gros dur").....J'ai aimé la manière dont leur relation va grandir peu à peu...
Jeanne va utiliser ses talents de cuisinière (Ah ! la bonne cuisine française, cela fait toujours son petit effet, même avec le plus simple des plats "de grand-mère"...Qui ne craque pas face à une blanquette de veau ?....Et quand on tient un homme par l'estomac, c'est gagné....), et il y a aussi son talent d'enseignante (malgré son jeune âge... Car si tout s'est bien passé, elle a dû être titularisée pour cette profession en France à 23 ans...). D'abord pour Anna (qui parle français, en plus puisque elle a fait ses premières années de scolarité au Québec chez ses défunts grand-parents maternels !) mais aussi pour Lead, car lui aussi cache des faiblesses et a bien besoin de quelques cours particuliers (qui expliquent du coup, pourquoi c'est Jeanne qui a été embauchée au lieu d'une femme mature d'une cinquantaine d'années...).
Et enfin, dans ce livre, il y a Oak....Le second de Lead....Celui qui va être très rapidement le complice, l'allié de Jeanne....Même s'il la drague "gentiment" (car c'est un mec qui adore bouffer....Et il adore la cuisine française de Jeanne).....Je comprends totalement que l'auteure, Clara Nové, ait décidé d'écrire un tome qui va lui être consacré vu sa popularité auprès des lecteurs sur Wattpad...C'est un personnage attachant, mais aussi intrigant !
Personnellement, j'attends donc avec impatience la sortie de ce tome 2 surtout que l'on sait déjà qui est, à priori, la jeune femme qui va le faire "se ranger" et qu'elle est du même style moral que Jeanne, (celle-ci n'a donc rien à voir avec les "brebis" du club)....En plus, pour compliquer un peu la situation au niveau de "l'amour interdit", son frère est flic et n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ce club de bikers....A juste titre puisque certaines de leurs activités sont illicites..Il faut bien l'admettre ! Jeanne a choisi son camp mais est-ce que la femme que convoite Oak fera de même ? Wait and see....
Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Lecturesde_Lo
  30 décembre 2020
J'ai adoré ma lecture. L'histoire est addictive, la plume de l'auteur fluide et des personnages très attachants.
On va suivre Jeanne, une jeune femme française qui décide de tout plaquer pour venir vivre et travailler aux Etats-unis, comme enseignante à domicile pour une petite fille de 8 ans. le problème, c'est qu'elle ne s'attendait pas à tomber sur ce type de personne, ce type de vie et j'en passe. Elle vient toujours deux mettre les pieds dans un club de biker et elle est là pour prendre soin de la fille du Président du club, Lead. Et à première vue, il a tout d'un ours mal léché et bien plus encore.
Puis, Lead, un homme qui a tout pour faire peur, mais qui sous son cuir et loin d'être un homme sans coeur. Il est le Président du club de biker, il est papa d'une fillette de 8 ans à qui elle n'adresse pas un seul mot. C'est alors qu'il décide d'engager Jeanne. Et ensemble ils vont faire des étincelles !
J'ai adoré le personnage de Lead, un coup Président du club, sombre et terrifiant, puis de l'autre doux, attentionné, joueur. Il a vraiment beaucoup de charisme et je pense qu'on ne peut que l'aimer. Même si au début il était vraiment limite avec Jeanne.
Jeanne elle ne juge pas et dit les choses comme elle les pense, son côté coincé, voire même très coincée du début et bien amené, mais ça manque de profondeur. Élevé dans un milieu catholique extrême, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur son passé.
Les personnages secondaires sont justes top Oak est nounours géant, tellement marrant, j'en veux un comme ça aussi, Beer un papa de coeur qui décuve en permanence, mais tellement gentil et enfin Anna, la fille de Lead qui est absolument géniale, pétillante, pleine de joie et de curiosité.
La romance, pour ma part est bien menée et la tension est présente assez vite dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé. L'évolution de la relation père-fille est belle à voir et progresse bien.
En bref, je ne me suis pas du tout ennuyé pendant cette lecture, j'ai tout aimé et on retrouve assez bien le monde biker que j'aime beaucoup.
J'ai énormément aimé cette histoire, je vous le recommande !
loicberthet
  07 décembre 2020
Premier roman de romance que je lis, j'ai adoré l'histoire passionnante et originale que nous propose Clara Nové. Vous allez voyager à travers ses différents chapitres et découvrir un monde machiste au coeur des bikers. Les personnages sont tous attachants par leurs personnalités différentes. J'ai une préférence pour Anna qui est pour moi l'élément qui va faire ouvrir les yeux à tout le monde. J'ai l'impression que tout tourne autour d'elle et grâce à cette petite fille, de nombreuses péripéties vont se créer. J'aime beaucoup Ouak également, le copain gentil qui va tout faire pour aider.
Bref, si vous souhaitez passer un bon moment. Je vous conseille vivement d'acheter se roman qui vous transportera en quelques pages dans le monde des bikers par la belle plume que nous offre l'auteure Clara Nové.
lesgeekeries
  14 juillet 2021
Je dois avouer que lorsque l'on rencontre l'héroïne au début du roman, je me suis tout de suite reconnue dans ses propos. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que l'on vient de la même région et qu'effectivement nous avons les mêmes expériences avec les pays qui sont nos voisins frontaliers et que l'on traverse sans même se rendre compte que l'on foule un sol étranger. (enfin ça c'était avant la pandémie) Alors c'est peut être puéril mais avoir une héroïne de chez moi, j'avoue que j'adore ça ! Mais surtout ça m'a aidé à comprendre son dépaysement et sa façon de s'émerveiller devant de petites choses.
Au-delà de ça, la plume de l'auteur m'a convaincue d'emblée. Je la trouve d'une fluidité et d'une simplicité qui font du roman, un ouvrage facile à lire. En fait j'ai littéralement dévoré les pages sans même m'en rendre compte et une fois arrivé au bout je me suis même fais la remarque : " oh non c'est déjà fini ?" Preuve que j'étais tellement pris par ma lecture que j'avais envie d'en avoir encore plus sous la main.
Je me suis surprise à souvent sourire devant le texte, soit parce que l'héroïne a fait une remarque un brin ironique, soit parce que les personnages ont eu des expressions ou des mimiques que je m'imagine assez drôle.
J'ai apprécié la petite touche d'originalité ajoutée à l'ouvrage : notre héroïne est une catholique pratiquante qui a été élevée dans une bonne famille et a toujours suivi un cursus scolaire au sein des écoles religieuses. Elle ne découvre que depuis très récemment le monde moderne, alors la propulser dans l'univers des Bikers est un moment assez particulier. J'hésite entre rire de la situation où la plaindre. Elle n'a encore rien vu de ce monde que déjà elle a du mal à encaisser.
Le fait qu'une enfant évolue dans cet univers vient également apporter quelque chose de neuf au récit. Je me suis tout de suite prise d'affection pour cette jeune fille au caractère bien trempé mais qui ne demande au final qu'à être comprise.
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman que j'ai trouvé bourré d'émotions et qui change de toutes les histoires de Bikers. On y découvre des personnages avec une histoire et une vraie personnalité développée, qui respecte les codes du genre, mais qui a su malgré tout se démarquer.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
jklock
  11 mars 2021
Une jolie histoire de Biker. Et oui, je suis dans une période Biker en ce moment. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jeanne. C'est une femme douce qui a fuit sa famille catholique et sa vie en France qui ne lui plaisait pu. Elle se rend en Californie afin de travailler pour Joshua et sa fille Anna. J'avoue qu'au début, il était un peu énervant, froid voir même glacial. Mais au fil des pages, on s'attache à lui et à son histoire au fur et à mesure qu'il s'ouvre. Sa relation avec Anna sa fille m'a attristée, émue et j'avais de la peine pour eux deux qui n'arrivaient pas à créer de lien père-fille. Ça a était un plaisir de lire cette histoire qui se lit rapidement. J'aurais juste aimé avoir également le point de vu de Joshua de temps en temps pour comprendre un peu mieux ses agissements et ses sentiments. Mais cela reste une belle histoire d'amour qui mérite d'être lue.
PS: C'est toujours un plaisir de connaître une auteure de la même région que moi 😁

viedefunviedefun   15 novembre 2020
— Salut, ma jolie ! C’est toi la nouvelle instit, c’est ça ?
— Comme si tu le savais pas, se moque un de ses amis. Y en a pas beaucoup des comme ça à la ronde. Des comme ça ? Comme quoi ? Mon voisin de banc se gausse, imperturbable. Il n’est pas laid, plutôt grand, et je suis fascinée par les piercings qu’il arbore à l’arcade sourcilière.
— Pas touche, Striker : Blue, c’est chasse gardée ! lance Oak qui déboule dehors suivi de Beer et du grand chef, l’air toujours morose. Ont-ils fini leur réunion ? — Gardée pour qui ? rétorque le dénommé Strike. Pour toi ?
— Ouaip. J’ai eu une révélation ce midi. Blue, c’est la femme de ma vie, basta.
— Ça, ça m’étonnerait beaucoup, réplique Beer qui allume une cigarette.
— Et pourquoi pas ? riposte Oak, faisant mine d’être choqué.
— Parce que t’es trop con. Et qu’elle fait pas dans le social, la petite.
— Hein ? s’offusque Oak. Hé, j’ai de l’argent de côté, moi ! Je claque pas tout dans la bière et le tabac.
— Non, juste dans les putes. Tu réfléchis avec ta bite, crétin, elle vaut mieux que ça, la petite. L’hilarité générale qui s’ensuit m’atteint aussi, curieusement, et je me mets à rire devant les piques qu’ils s’envoient les uns aux autres en permanence. Leur vulgarité me passe presque par au-dessus. Sans doute que je m’y habitue déjà. Globalement, si, de prime abord, ils font une peur bleue aux gens, je n’ai pas l’impression qu’ils sont méchants. Enfin, je crois. En tout cas, ils ont été corrects avec moi jusqu’ici. Espérons que ça dure.
— Pas touche à la demoiselle, claque soudain la voix grave de Lead. Aucun de vous, c’est compris ? J’en ai besoin jusqu’à la fin de l’année scolaire. Alors, si vous voulez vous vider les couilles, y a assez de brebis dans le club ! Hop, réunion.