EAN : 978B09FK8SYKS
Editions addictives (17/09/2021)
4.29/5   14 notes
Les rêves sont faits pour être réalisés...

La vie de Lucille s’est arrêtée le jour où elle a appris que son frère était atteint d'une leucémie. Il est devenu sa priorité. Alors, quand une association propose à Jonathan de réaliser son rêve ultime, suivre le célèbre groupe de rock The Rebel Sinners dans sa tournée européenne, Lucille n’hésite pas longtemps pour l’accompagner.
Une rencontre sans fausse note ? Pas tout à fait. Charlie, le leader c... >Voir plus
Que lire après The rebel sinnersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Romance Siklit & Musicale

Couple du jour : Lucille & Charlie

Un immense merci à Orlane et Carole pour cette lecture VIP. J'ai enchainé 2 romans de l'auteure et je suis emballée par ses deux propositions même si j'ai une légère préférence pour son premier bébé Addictives.

Clara Nové nous offre un road trip musical et émotionnel. Dés le départ, elle annonce la couleur. La maladie sera abordée à travers le personnage de Jonathan, 16 ans qui n'a plus que quelques mois à vivre. Son souhait le plus cher, suivre pendant plusieurs concerts Les Rebel Sinners un groupe de rock londonien. Pour ce périple, il sera accompagné de sa grande soeur Lucille.

La base est plantée et j'ai beaucoup aimé cette entrée en matière. N'étant pas fan des romances groupies, j'étais dans mon élément. Clara Nové a cette touche très romantique dont j'adhère à chaque fois. Au lieu de nous pondre du Sexe, drogue and Rock'roll à gogo, elle humanise ses héros. Et franchement, j'adore!

Mon Crush de cette lecture fut pour le lien fraternel très fort entre Lucille et Jonathan. Cette relation porte littéralement le roman sans en faire une romance larmoyante. Je rassure les futures lectrices. Ce lien est la pièce maitresse qui sera le fil conducteur entre cette possible histoire d'amour entre Lucille et le chanteur Charlie. Cette dernière m'a profondément touchée par son amour sans limite.

Charlie... Héros haut en couleur, un brin immature, jouant avec les limites, se révèlera plus sensible et surtout plus complexe que ne laissent présager ses actes. Je reste cependant sur ma faim sur le portrait. Il m'a manqué deux points où j'attendais un peu plus de l'auteure. Cela n'enlève en rien mon engouement général. Il répondra à toutes les attentes des lectrices en recherche de Sex-Appeal d'une Rock Star.

Pas de coup de coeur mais un super moment de lecture tout en émotion. La larme à l'oeil je l'ai eu. Par contre, Clara Nové ne peut pas nous laisser sans SPIN. Les jumeaux terribles, joyeux lurons de ses dames, méritent leur propre histoire. Ils étaient la touche humour pour alléger l'ambiance parfois triste de The Rebel Sinners.

Oliver et Matthew, je vous attends avec grande impatience.
Clara Nové?
Jonathan, le frère de Lucille va avoir l'honneur de rencontrer ses idoles, les Rebel Sinners, ce groupe de rock, lui qui combat tous les jours cette maladie qui lui grignote sa vie. Il va connaitre quelques instants de bonheur grâce à la réalisation de son voeu par cette association et à sa soeur qui a mis sa vie entre parenthèse depuis la découverte de sa leucémie.

Lucille est une femme forte, depuis la perte de sa mère quatre ans plus tôt, elle porte sa famille à bout de bras. La vie ne la gâte pas car quelques mois après elle apprend que son frère devra traverser de lourdes épreuves. Elle prend donc la décision d'aider son père qui ne s'est pas encore remis de la mort de sa femme et de faire de chaque jour un combat contre cette maladie. En recevant ce courrier qui offre à Jonathan de suivre ses idoles dans leur tournée européenne, elle comprend que c'est le signe que son cadet ne sera bientôt plus là, elle sera donc celle qui l'accompagnera dans ce périple pour vivre avec lui ses plus beaux souvenirs.
Ce qu'elle ne savait pas c'est que Charlie, soit dénué de tact, sa première rencontre avec lui sera des plus remarquables, il va d'emblée être insultant envers la jeune femme et ce sans même savoir qui elle est, la mettant dans l'embarras le plus total.

Charlie est le leader du groupe, même si par moment il semble perdu, il garde toujours à l'esprit ses responsabilités. Il va se montrer attentionné, prévenant et généreux au contact de la jeune femme, il saura la mettre à l'aise même après ce début catastrophique. Il combat lui aussi ses démons mais il ne veut pas qu'ils impact celle qui doit enfin vivre pour elle. Il a pris sa revanche sur son père qui ne fait que le rabaisser lui et la carrière qu'il a choisi.

Je dois dire que cette histoire est touchante, on aborde des sujets qui nous touchent, la maladie, celle qui ne guérit pas, celle qui n'apporte que la fin et la souffrance. L'amitié est aussi au centre de ce roman, une amitié qui est indéfectible, celle qu'on aimerait tous trouver car ce sont ces amis qui nous tirent vers le haut, eux qui sont là quand on a le plus besoin et ce sont eux qui deviennent notre famille, ceux qu'on choisit.

J'ai eu le coeur serré dès le départ avec le prologue, on sait qu'on va souffrir, qu'un malheur arrivera mais l'auteure arrive à nous faire imaginer plusieurs scénarios avant de comprendre que c'est tout autre. Elle nous happe chapitre après chapitre, mots après mots et nous transporte dans ce monde de musique, d'espoir et de douceur. Car oui il y aura de la douceur entre les protagonistes, un bonheur qui montre qu'on se doit de penser par moment à nous, d'être un peu égoïste si on ne veut pas se perdre soit même.

J'ai passé un très bon moment avec les Rebel Sinners car oui Charlie n'est pas le seul à qui on va s'attacher, il y aussi les jumeaux qui m'ont fait bien rire par leur pitreries et les défis qu'ils se lancent ou encore le guitariste, le batteur et sa petite amie qui sera un soutien pour notre chère Lucille.

J'espère que des spin-off feront leurs apparitions bientôt car je veux une belle histoire avec les jumeaux ou encore Olivier voir même James.
Ayant passé un excellent moment avec Killing me softly, je me suis jetée sur ce nouveau roman de Clara Nové. Couverture très attrayante et résumé accrocheur.

Depuis 4 ans, à la mort de sa mère, Lucille se laisse vivre au jour le jour, son père s'étant éteint. Depuis 6 mois, elle a mis toute sa vie de côté pour son frère de 16 ans, Jonathan à qui on a décelé une leucémie. Condamné, l'association «Rêves de gosses» vont réaliser le rêve de Jonathan, suivre son groupe préféré, les Rebels SInners, lors de leur tournée en Europe pendant un mois.
Depuis 4 ans, les Rebels SInners sont devenus des stars, et partent tous les 4 pour une tournée en Europe. le soir du premier concert, Charlie humilie Lucille devant tout le staff, il n'a guère de considération que pour sa petite personne, il est peut-être irrécupérable ou pas...

Lucille Bertier, 24 ans, est française, anciennement responsable dans un magasin de luxe, elle a tout laissé tomber pour son frère. Sa mère est morte d'un leucémie et son père trop occupé pour eux. Lucille est une jeune femme altruiste, discrète, courageuse et forte.
Charlie, Charles Hamilton, 27 ans, est le chanteur et leader anglais du groupe de rock les Rebels SInners. Son père, Sir Hamilton ne lui adresse plus la parole depuis ses débuts avec le groupe. C'est un jeune homme égocentrique, égoïste mais loin d'être un cas désespéré.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lucille et Charlie.
L'intrigue est menée émotion et bouleversement. Lucille aime son frère plus que tout, Charlie aimerait qu'un jour une personne pose le même regard sur lui. Il vit avec ses démons, mais travaille sur lui-même pour devenir meilleur et conquérir Lucille. Celle-ci reste sur sa réserve et essaye de se raisonner. Arriveront-ils à dépasser la maladie et les démons.

La plume est fluide et très facile à lire, malgré les nombreuses scènes très émouvantes. Les personnages sont magnifiques apportant une belle part d'humanité dans cette histoire. le dénouement est assez évident, mais l'auteure nous emporte dans un tourbillon de sentiments et d'émotions grâce à de nombreuses situations bouleversantes et charmantes. le rythme est parfait, excellent à la lecture.

Les émotions sont magnifiques. Lucille aime son frère inconditionnellement, elle s'oublie elle-même, elle souffre, mais Jonathan pense aussi à elle, à son avenir. C'est un jeune homme admirable, très mature et plein de sagesse. Charlie vit avec certains de ses démons, le poussant vers le sexe, la drogue et l'alcool parfois. L'amour inconditionnelle de Lucille l'intrigue, le fascine, il admire sa force mais cela sera-t-il assez pour repousser sa noirceur. Les relations intimes sont belles, sensuelles en restant sages.

Amour et amitié. Maladie en stade terminale. Muse. Une très belle histoire magnifiquement bouleversante et pétillante. Un équilibre réussi entre les deux, le sourire revient très régulièrement ainsi que la larme à l'oeil. À ne pas manquer, n'hésitez pas dès sa sortie vous allez passer un excellent moment de lecture.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Lucille est une jeune femme qui a été obligé de grandir trop vite, une mère décédée jeune, un père absent qui a lâché prise, elle a dû abandonner son travail et sa vie sociale, pour s'occuper de son jeune frère gravement malade.
Elle va tout faire pour qu'il réalise son rêve et grâce à un concours, il va pouvoir rencontrer son groupe de rock favoris.
On va alors s'immerger dans la vie du groupe des Rebel Sinners durant leur tournée européenne pendant un mois, et toucher du doigt les problèmes liés à ces stars montantes.
Je n'ai pas apprécié l'écriture de l'auteure, pourtant très simple, mais avec beaucoup trop de détails insignifiants qui ne servent qu'à combler des lignes et qui n'apportent rien à l'histoire en elle-même.
L'histoire de Jonathan et de sa soeur est émouvante et j'ai rapidement pensé à tous ces jeunes dans la même situation, qui ont la possibilité de vivre leur rêve avant de mourir.
Malheureusement son histoire est tellement émouvante que la romance passe au second plan, et paraît ordinaire.
Une lecture agréable tout de même avec quelques larmes versées en prime.
Si vous me suivez depuis un bon moment, vous savez que j'aime les livres qui ont pour thèmes la musique. Lire « The rebel sinners » était donc une évidence pour moi. J'ai aimé ma lecture, mais je pense que la manière dont l'auteure a abordé certains sujets ne m'a pas totalement convaincu. Soit c'était trop long soit trop bref. Cela ne reste que ma façon de voir les choses et je vous invite à vous faire votre propre opinion comme à chaque fois. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, n'est-ce pas😉 ?

L'histoire démarre fort et dès le départ on s'est à quoi s'attendre. Lucille est une battante qui s'est effacée et oubliée pour prendre soin de son petit frère Jonathan atteint d'une leucémie. Sa mère étant morte et son père ayant baissé les bras, c'est elle qui gère tout d'une main de fer. Malgré tout, dans l'ombre, elle souffre énormément de cette situation. Lorsque son frère se voit proposer de suivre son groupe de rock favori sur leur tournée, Lucille n'a pas d'autre choix que d'accepter et de le suivre. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que ce qu'elle va découvrir au cours de leur voyage va chambouler sa vie à jamais. Charlie sera son exception. Il est le chanteur du groupe et même s'il a des démons, je l'ai trouvé aussi fort et battant que Lucille. Ensemble, ils vont surmonter bien des épreuves, mais ce qui les attends au bout du chemin sera leur petite victoire à tous les deux.

Tout au long du livre, on vit une aventure faite de hauts et de bas. On sourit, on pleure, on enrage, on se demande « mais pourquoi ? », mais surtout on ressent beaucoup d'émotions contradictoires. Tous les personnages qui gravitent autour de notre duo donnent l'accent à l'histoire également. L'auteure aborde beaucoup de sujets comme la dépendance, la maladie, la souffrance, l'abandon de soi, la peur, etc. C'est troublant et parfois un peu sombre, mais le besoin de savoir comment tout cela va se terminer pousse le lecteur à aller au bout de sa lecture.

Un roman troublant qui aborde l'amour sous toutes ses formes. Si vous aimez le thème de la musique, vous trouverez votre bonheur avec ce livre, mais attention préparer bien votre coeur, car certains sujets sont touchants et vous serrent le coeur. Alors prêt à partir à l'aventure avec les rebel sinners ?

Lien : https://bouquinebook.wordpre..

Chapitre 4 :

Lucille

«… Contre toute attente, au lieu de s’adresser à moi, il me lâche du regard avant d’interpeller un gars du staff qui se tient un peu plus loin.

– Eh, Jake ! se met-il à hurler. Qu’est-ce que t’as pas compris dans « Va me chercher une nana dans le public » ? T’as vu ce que tu m’as ramené, sérieux ? Tu connais mes goûts quand même, depuis le temps, non ? Bordel, je baise pas ça, moi !

Le silence se fait soudain, alors que tout le monde se tourne vers moi, le regard gêné. Le manager, les yeux exorbités, réagit le plus vite et se rapproche de moi en agitant les bras, visiblement embarrassé.

– Euh, non, c’est pas… euh… C’est Lucille, la sœur de Jonathan.

Charlie le regarde d’un œil torve, me scanne des pieds à la tête à nouveau puis s’exclame en se marrant :

– Oh, merde ! Désolé ! Putain, je préfère ça ! Elle est où la nana que j’ai demandée ?

– Dans ta loge, précise ledit Jake d’une voix basse, penaud.

– T’es le meilleur, lui assène Charlie en lui tapant sur le bras à plusieurs reprises. À tout’ les mecs, on se retrouve à l’hôtel.

Et il plante toute l’équipe là. ...»
Chapitre 2 :

Lucille

«… Je déglutis, puis relève les yeux vers mon frère ; lui, il rayonne, et je me rends compte que là, je dois me ressaisir et l’accompagner dans sa joie soudaine. Alors je plaque un joli sourire et me rapproche plus doucement.

– Regarde ! jubile-t-il sans réussir à contenir sa voix. Ils ont accepté, putain. Ils ont accepté !

– Waouh, réponds-je d’un ton calme qui se veut bienveillant. Tu vas les rencontrer, alors, tes idoles ? Tu vas rencontrer les Rebel Sinners !

– Mieux que ça, putain, Lucille ! Lis ! C’est juste dingue ! Incroyable ! Inespéré ! Putain, j’y crois pas !

Je fronce les sourcils, me saisis de la lettre qu’il me tend et commence à lire, un peu inquiète de son excitation soudaine. ...»
– Putain, fait pas chaud quand même, nous lance-t-il en avisant les gros blousons que nous arborons sur nos transats.
– Tu m’étonnes, s’esclaffe Matthew. T’as les pieds tout bleus.
Oliver baisse la tête en remuant ses orteils dans ses tongs en plastique, puis resserre les pans de son peignoir dans un geste protecteur.
– Ouais, ben ma bite aussi, finit-il par sortir en tremblant. Je rentre avant qu’elle ne tombe. Ça me ferait chier de priver la moitié de l’humanité de mes capacités reproductrices, sérieux.
À mi-chemin, alors que je m’apprête à regagner le car, il se retourne, et le sourire narquois, ajoute :
– Ah ! Et pour ce qui s’est passé sur la piste de danse, je ne m’excuserai pas. Attends-toi à ce que je recommence, ma belle, tu me plais trop pour que je renonce aussi facilement !
Oh, merde, il a vraiment dit ça