AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 226622722X
Éditeur : Pocket (14/03/2013)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 29 notes)
Résumé :
Convaincus de trahison malgré leur héroïsme lors de l'invasion de l'Angleterre par Napoléon, Téméraire et Laurence, rayés des cadres de l'armée, sont déportés dans la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, où ils ne devraient plus être en mesure, pense-t-on, de corrompre les dragons britanniques avec leurs notions subversives.
Loin de laisser derrière eux les intrigues politiques et autres complications de la guerre, Laurence et Téméra... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
boudicca
  23 mars 2012
Après la Chine, la Turquie ou encore l'Afrique, Naomi Novik entraîne cette fois nos deux héros en Australie, où ils sont censés purger leur peine jusqu'à ce que leur fameux coup d'éclat du tome précédent se soit fait oublier. L'expédition lancée par Laurence et Téméraire à travers le pays est, pour nous lecteur, l'occasion de se familiariser avec ce nouveau territoire inquiétant, colonisé depuis peu et donc encore méconnu. En cela le roman est intéressant et l'on retrouve avec plaisir notre duo de choc ainsi qu'un certain nombre de personnages que l'on avait déjà eu l'occasion de croiser, comme Tharkay ou encore Granby et sa capricieuse dragonne Iskierka. L'auteur prend également beaucoup le temps de nous exposer le conflit intérieur de Laurence, tiraillé entre son amour pour son pays et son éducation d'une part, et de l'autre par son sens de la justice et sa relation avec Téméraire, avec toutes les réflexions que cela implique concernant les relations entre les hommes et les dragons.
Ce tome semble toutefois faire figure de temps mort, et l'auteur reconnaît d'ailleurs elle-même qu'il s'agit là davantage d'une transition en vue de la dernière trilogie qui bouclera les aventures de Téméraire et Laurence (ce sixième tome est par conséquent le dernier de la deuxième des trois trilogies). Avec « Langues de serpents » nous n'avons donc droit qu'à de faibles échos de l'avancée du conflit en Europe qui semble stagner depuis maintenant quelque temps. de même il nous tarde de retrouver les personnages que l'on a découvert dans les précédents volumes et que l'on a perdu de vue depuis quelque temps comme Catherine Harcourt et sa dragonne, Maximus et Berckley ou encore Ferris et Jane Roland. Espérons que le tome suivant, censé nous entraîner cette fois de l'autre côté du Pacifique à la découverte de la civilisation inca, rectifiera un peu le tir.
Un sixième tome en demi-teinte qui témoigne d'un léger essoufflement de la série malgré l'affection que l'on continue d'éprouver pour les deux têtes d'affiches du roman. Quelques indices disséminés ici et là laissent malgré tout bon espoir en ce qui concerne la suite des événements qui devraient à présent s'enchaîner plus rapidement et basculer un peu plus dans l'uchronie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
sebulon
  12 mai 2013
Enfin terminé !
Ce livre a mis ma patience à rude épreuve.
Car les 300ères pages sont aussi vides que le désert survolé par Téméraire et Laurence !
Parce que chasser, chercher de l'eau, c'est bien gentil, mais pas besoin de s'étaler autant que ça dans le livre !
Ce n'est qu'une fois arrivé à destination que cela se met à bouger un peu.
Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
joel87
  12 janvier 2015
Mon avis général sur toute la série.
Oui, je suis d'accord, c'est souvent un peu long, mais rien ne nous oblige à lire en détail...
Mais quelle idée de génie !
Quels personnages !
Et ces dragons... Téméraire qui se met à réfléchir et faire réfléchir sur la condition sociale des animaux et des humains...
Tout y est....
LE GRAND KIFFE
Commenter  J’apprécie          00
Mariloup
  05 septembre 2012
J'ai aimé ce livre bien sûr, comme les précédents. Changement de décor agréable, nouveaux dragons, le retour de Rankin le détestable, un humour de dragon toujours au rendez-vous...
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
MariloupMariloup   04 septembre 2012
_ Quant à la nourriture, dit Téméraire, si c'est moi qui l'attrape, j'en mangerai autant qu'il me plaira; tu ferais mieux d'ouvrir l'oeil avec moi, au lieu de rouspéter.
_ Si je vois un oeuf, ou n'importe quoi d'autre qui en vaille la peine, riposta Caesar avec aigreur, je te le ferai savoir, mais je ne crois pas que tu apprécierais de m'entendre m'écrier à tout bout de champ: "oh! regarde, il y a quelque chose là-bas!" pour ensuite dire "désolé, vieille branche, je me suis trompé, ce n'était qu'un buisson", quand tu seras descendu l'examiner de près.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Aurelie3594Aurelie3594   12 octobre 2012
- De toute façon, c'était le souhait de Laurence: il aurait été immoral l'abandonner derrière nous, si j'ai bien compris.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de moral à trimbaler partout un avorton qui ne peut pas voler, dit Iskierka.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Naomi Novik (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naomi Novik
Beaucoup de nouveautés de fantasy dans ce point lecture, mais aussi un livre contemporain !
Pour plus de vidéos lectures : https://www.youtube.com/user/Lanylabooks
Les livres cités : - Déracinée de Naomi Novik publié chez Pygmalion - Arkane, tome 1 : la Désolation de Pierre Bordage publié chez Bragelonne - Sénéchal, tome 1 de Gregory Da Rosa publié chez Mnémos - La forêt des renards pendus d'Arto Paasilinna publié chez Folio
Contact mail : lanylabooks[at]gmail.com
Suivez-moi : http://twitter.com/Lanylabooks http://instagram.com/lanylabooks http://www.facebook.com/lanylabooks
Wish list Amazon : http://amzn.eu/9qPvqDv
+ Lire la suite
autres livres classés : uchronieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1131 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre