Éditeur : Soleil (01/01/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Annunziata Sabini est attachée de presse au Vatican. Son destin exceptionnel l'entraîne jusqu'en Mongolie, en passant par les profondeurs de la forêt de Sibérie où elle découvre le sens de la catastrophe de Toungouska qui s'est produite le 30 Juin 1908.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
meygisan
01 avril 2017
Étrange expérience que ce premier tome qui nous plonge dans une sorte d'enquête située à mi chemin entre science fiction, espionnage et mysticisme. Un mélange des genres qui m'a laissé perplexe et qui m'a surpris. le récit s'appuie sur un fait divers datant du début du siècle précédent, la catastrophe de Tungunska, dont on ne sait rien si ce n'est seuelement à travers des témoignages oraux qui se sont distiilés au fil du temps. le scénario se déroule de manière classique, rélévant quelques indices régulièrement pouvant permettre au lecture de se fabriquer sa propre version des faits, mais qui ne va jamais au fond des choses. Il se contente de rester en surface et ne propose jamais réellement de véritable réponse. les textes sont longs et denses, il se dit plein de choses mais je n'ai pas retenu grand chose d'intéressant, comme si on voulait sciemment nous perdre sous une masse d'informations. de ce fait j'y ai perdu mon intérêt de lecture et n'ai pas su apprécier certainement à sa juste valeur ce tome 1.
Je précise que les tomes de cette série sont indépendants et peuvent donc se lire dans n'importe quel ordre. J'espère tout de même trouver un lien entre eux, une sorte de fil conducteur, qui relancerai à coup sûr l'intérêt.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
meygisanmeygisan01 avril 2017
C'était un 30 juin. Il n'y aurait pas eu d'impact au sol: quelque chose a explosé en altitude. On a supposé qu'il s'agissait d'une grosse météorite ou d'un fragment de noyau cométaire. Une onde de choc atmosphérique a fait deux fois le tour de la Terre.