ISBN : B01HH7788K
Éditeur : (22/09/2016)

Pas de promesses. Pas d'illusions. Ils étaient d'accord.

Nouvelle ville. Nouvelle vie. Du moins, c'est ce que Jen Harrison s'imagine. À dix-neuf ans à peine, elle réalise son rêve : devenir danseuse pour une prestigieuse compagnie à Paris. Mais sous les apparences, elle reste hantée par le décès de sa soeur et certaines erreurs qu'elle voudrait tant oublier... Devenue experte dans l'art de cacher qui elle est vraiment, elle compte bien ne pas se lais... >Voir plus

Gaoulette
  24 octobre 2016
Elodie Nowodazkij, je l'ai découverte grâce à l'histoire d'amour merveilleuse entre Emilia et Nick ses premiers héros dans le monde de la danse. Je vous avouerais que pour moi ce fut un coup de coeur. On changeait d'ambiance habituelle. Donc quand j'ai su qu'elle nous proposait une sage sur les autres danseuses je n'ai pas hésité une seule seconde.
J'aime sa plume simple et efficace pour faire vivre ses personnages en quête d'identité et complexés. Donc dans ce tome nous apprenant à faire la connaissance de la peste Jen dont ce n'est qu'une apparence et vous le saurez pourquoi.
Enfin admise dans sa prestigieuse compagnie parisienne, elle fera la connaissance de Lucas et passera une nuit magique qui va changer sa vision de la vie.
Bon mon ressenti, je vais être honnête j'ai eu du mal au début je m'attendais à rester dans le milieu de la danse, l'auteur préférant su consacrer au personnage de Jen et ses démons. J'ai beaucoup aimé ses chapitres vraiment touchant et émouvant. Une jeune femme fragile et passionnée qui vit dans un monde de concurrence et se retrouve catapltée dans un autre monde de paillettes.
Et puis nous avons les chapitres de Lucas et là je pense qu'il y a quelques loupés. Impossible de visualiser le jeune homme physiquement, pas d'âge, très peu de description, nous avons que son groupe et ses angoisses. Et encore je pense que la carrière de son groupe manquait un peu d'explication pour comprendre comment sont ils devenus célèbre, depuis combien temps, national ou international le succès. du coup pour moi l'histoire d'amour avait un côté irréel. Dommage.
Après revenons à l'histoire en elle-même, quand elle commence à prendre forme et de l'ampleur. J'ai su dés le départ : qui, quand et pourquoi. Mais où l'auteur m'a bluffé c'est son final surréaliste qui m'a laissé bouche bée et un pourquoi beaucoup plus complexe. Une agréable surprise que je n'ai pas vu venir une seule seconde. Sur ce coup là chapeau qui a du coup augmenté ma note de départ.
Donc pour moi malgré quelques incompréhension sur Lucas et son groupe (je pardonne à l'auteur de s'être consacré à la complexité des ses héros) cela reste une superbe romance joliment menée.
La suite au prochain épisode Elodie Nowodazkij (qu'est ce que j'ai du mal avec ce nom lol....)
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2016
Peu importent les couches de vêtements qui nous séparent, mon corps se fond avec le sien. Sa main caresse mon dos et je me presse contre lui, rêvant de sa peau contre la mienne. Il glisse sa langue dans ma bouche et entraîne la mienne dans une danse espiègle. Son autre main me touche tendrement la joue, et je pourrais rester comme ça toute ma vie. Et en même temps, j’en veux plus... mais ce qui me traverse l’esprit ne devrait probablement pas avoir lieu en public.
On risquerait des problèmes.
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2016
C’est l’un des grands avantages de Paris quand on a dix-neuf ans : pas besoin de faux papiers d’identité pour consommer de l’alcool. Même si je sais que les Français n’ont pas coutume de laisser un pourboire de vingt pourcent, je pose deux euros à côté de mon verre et la barmaid m’adresse un signe de tête et un sourire qui signifient non seulement « merci », mais aussi qu’elle sait à quel point ce mec est chiant.
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2016
J’ai perdu mes peintures de guerre, et dans ce genre d’audition, on ne peut pas se permettre de laisser paraître même un soupçon de faiblesse. Je dois être la meilleure. C’est tout ce que j’ai pour moi : je travaille dur et je sacrifie tout pour la danse, parce que c’est la seule chose qui m’aide à oublier, la seule chose qui réussit à me procurer un peu de bonheur.
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2016
Ses lèvres sont tout près de ma joue, et il y dépose un baiser. Je pourrais fondre comme la neige accrochée aux arbres au printemps. Cette voix si profonde, si sexy ! J’ai toujours eu du mal à croire qu’une voix pouvait être sexy, mais clairement, ça, c’était avant. Parce que cette voix-là, je pourrais l’écouter sans me lasser pendant des heures.
rkhettaouirkhettaoui   24 septembre 2016
Mon credo, c’est de toujours me montrer honnête sur ce que je recherche. Et pourtant, malgré cette règle, j’ai fait beaucoup de mal, car apparemment, quoi qu’on leur dise, les gens pensent toujours qu’ils vous feront changer d’avis ou qu’ils réussiront à vous transformer en la personne idéale qu’ils imaginent.