Critique de Gaoulette

Elodie Nowodazkij, je l'ai découverte grâce à l'histoire d'amour merveilleuse entre Emilia et Nick ses premiers héros dans le monde de la danse. Je vous avouerais que pour moi ce fut un coup de coeur. On changeait d'ambiance habituelle. Donc quand j'ai su qu'elle nous proposait une sage sur les autres danseuses je n'ai pas hésité une seule seconde.
J'aime sa plume simple et efficace pour faire vivre ses personnages en quête d'identité et complexés. Donc dans ce tome nous apprenant à faire la connaissance de la peste Jen dont ce n'est qu'une apparence et vous le saurez pourquoi.
Enfin admise dans sa prestigieuse compagnie parisienne, elle fera la connaissance de Lucas et passera une nuit magique qui va changer sa vision de la vie.
Bon mon ressenti, je vais être honnête j'ai eu du mal au début je m'attendais à rester dans le milieu de la danse, l'auteur préférant su consacrer au personnage de Jen et ses démons. J'ai beaucoup aimé ses chapitres vraiment touchant et émouvant. Une jeune femme fragile et passionnée qui vit dans un monde de concurrence et se retrouve catapltée dans un autre monde de paillettes.
Et puis nous avons les chapitres de Lucas et là je pense qu'il y a quelques loupés. Impossible de visualiser le jeune homme physiquement, pas d'âge, très peu de description, nous avons que son groupe et ses angoisses. Et encore je pense que la carrière de son groupe manquait un peu d'explication pour comprendre comment sont ils devenus célèbre, depuis combien temps, national ou international le succès. du coup pour moi l'histoire d'amour avait un côté irréel. Dommage.
Après revenons à l'histoire en elle-même, quand elle commence à prendre forme et de l'ampleur. J'ai su dés le départ : qui, quand et pourquoi. Mais où l'auteur m'a bluffé c'est son final surréaliste qui m'a laissé bouche bée et un pourquoi beaucoup plus complexe. Une agréable surprise que je n'ai pas vu venir une seule seconde. Sur ce coup là chapeau qui a du coup augmenté ma note de départ.
Donc pour moi malgré quelques incompréhension sur Lucas et son groupe (je pardonne à l'auteur de s'être consacré à la complexité des ses héros) cela reste une superbe romance joliment menée.
La suite au prochain épisode Elodie Nowodazkij (qu'est ce que j'ai du mal avec ce nom lol....)