Critique de Patpepette

J'ai choisi ce roman après avoir lu la chronique de Gaëlle mais aussi parce que je voulais une histoire courte.
J'ai eu la vague impression de me retrouver dans une version ressemblant étrangement à « Roméo et Juliette ». Ce récit se déroule dans le milieu de la danse. Nos deux héros Nick et Emilia ont des objectifs pour percer dans ce domaine. Une grande amitié les unit depuis pas mal d'années, mais avançant en âge, ils ne peuvent pas rester insensibles, ils en voudraient davantage… Seulement Nick à la réputation d'enchaîner les conquêtes. Une relation amoureuse serait-elle possible ? Quelle idée saugrenue de se promettre une belle idylle le temps d'un été ! Vous pensez bien que tout n'est pas si simple ! Surtout lorsque les parents s'en mêlent ! Malgré toutes les barrières érigées contre eux, leur amour sera-t-il assez solide pour braver les interdits ? Emilia a décidé de retrouver ses parents biologiques, sera-t-elle assez forte pour découvrir une vérité assez sordide, des secrets bien enfouis au sein de sa famille adoptive ? Dans cette quête Nick pourra-t-il l'épauler ? Ce dernier ne cesse pas d'avoir des recommandations de la part de
son père. Aura-t-il le courage, un jour de lui faire face et de lui dire une fois pour toutes ce qu'il a sur le coeur ?
Difficile de garder leur amour secret et surtout le temps d'un été … Comment peut-on être assez fou pour faire un deal pareil ? Peut-être est-ce à cause des pressions exercées sur le deux adolescents ? Nous savons tous que quand l'alchimie est là il est difficile de résister…
Je trouve qu'Élodie NAWODAZKIJ traite parfaitement bien ce thème aux désastreuses répercussions
psychologiques. de quel droit un père peut-il dicter la conduite à son fils ? Nick n'est finalement pas
du tout celui que l'on imagine. Les deux personnages sont très attachants et leur histoire d'amour
« impossible » rend cette nouvelle touchante et attendrissante. La plume de l'auteur est simple, fluide
agréable. La seule chose que je n'avais pas envisagée, c'est qu'en terminant ce livre je suis restée coite, un peu sur ma faim. Normal me direz-vous, puisqu'un deuxième tome est prévu pour le mois de juillet ! Il me tarde de découvrir la suite de cette belle histoire qui ne laisse pas indifférente. J'ai passé un très agréable moment, quoi de plus beau qu'un amour naissant ? J'espère que le second opus sera à la hauteur de celui-ci et surtout que les secrets et les règlements de compte permettront à nos tourtereaux de vivre heureux et non plus cachés comme ils l'ont fait dans celui-ci. Quoi de plus frustrant que de vivre dans l'ombre quand ils pourraient crier leur attachement amoureux sur tous les toits !
Je ne peux pas parler de coup de coeur étant donné que le récit n'est pas fini, mais une chose est sûre
c'est une belle romance young adult comme je les aime. J'espère ne pas avoir trop spolié la teneur de cette
nouvelle, mais cela reste parfois difficile de savoir en dire suffisamment sans en dévoiler trop…
Un récit à découvrir…