Critique de Patpepette

Je me suis empressée de lire le second tome «Une seconde chance » faisant suite à «Un été pas comme les
autres » car cela ne faisait pas longtemps que j'avais terminé le premier opus. le précédent récit m'avait vraiment beaucoup plu mais il me fallait attendre la suite pour me faire une opinion définitive sur cette
histoire. Sous la pression familiale la relation entre Emilia et Nike était plus ou moins mise à mal. Il fallait beaucoup d'amour pour que leur union résiste. Dans ce nouveau livre nous retrouvons avec plaisir nos héros dont l'ambition principale reste de réussir dans le milieu sans pitié de la danse. Nick est bien décidé à mettre les choses au point avec son père pour préserver sa dulcinée Emilia. de nombreux sujets délicats sont traités avec beaucoup de tact, la plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. Emilia va découvrir de nouveaux secrets cachés depuis toujours au sein de sa famille adoptive. Elle va mener une lutte sans merci pour percer le mystère que son père ne lui dévoile pas. Les personnages sont touchants et attachants, ils ne demandent qu'une chose vivre leur passion et trouver leur voie. de nouveaux éléments vont rajouter du piment au récit et rendre ce roman d'autant plus poignant ! Emilia ne va pas être épargnée et devra faire face aux mensonges, à la trahison, aux doutes. Cependant dès qu'elle aura vaincu tout cela elle en sortira grandi et des relations filiales des plus inattendues verront le jours. de beaux moments en perspective…
Une fois que Nick et Emilia auront réglé leurs problèmes familiaux, arriveront-ils à vivre au grand jour
une belle histoire d'amour, destiné à durée plus longtemps qu'un été ? Choisiront-ils la même option
professionnelle ? Sachant que pour tous les deux leur vie c'est la danse.
J'ai beaucoup aimé ce roman car les personnages ont suscité toute mon empathie, ce qui a rendu ce récit
très attendrissant et fait naître en moi un panel d'émotions diverses.
En conclusion, je dirai que cette fois-ci c'est un véritable coup de coeur pour moi. Une très belle romance
emprunt d'un certain nombre de sujets tabous à mettre en lumière.