AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B093SS2T7J
Éditeur : Addictives – Luv (08/05/2021)
4.19/5   13 notes
Résumé :
Faire semblant… c’est pas si facile !

Charlotte et Thomas se détestent ! Ça, c'est un fait !
Après une nuit ensemble quand ils étaient adolescents, lui est parti vivre son rêve de cinéma, la laissant seule et furieuse.
Mais lorsque des années plus tard, lors d'une interview, il s'invente une fausse petite amie, un seul nom lui vient à l'esprit : Charlotte !
De son côté, Charlotte est une mère célibata... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
mamary57
  08 mai 2021
Thomas est un jeune acteur, il s'est exilé à Hollywood pour sa carrière mais il est originaire de la Belgique et attention à vous si vous l'oubliez ;).
Lors d'une interview et surtout bouffé par son orgueil, le jeune homme va s'inventer une petite-amie, eh oui l'annonce des fiançailles de son ex sur le plateau, il ne pouvait se permettre de perdre la face, de dire au monde entier qu'il est seul, qu'il ne veut pas de relation sérieuse, que pour lui seul compte son métier, alors le voilà qui balance que oui il est pris mais pas que, il donne le prénom de Charlotte, une soit disant amour de jeunesse.
Mais pourquoi le seul prénom qui lui soit venu en tête est celui de la meilleure amie de sa soeur, celle à qui il a pris la virginité des années plus tôt ?
Ce petit mensonge pourrait bien prendre de l'ampleur, car même s'ils ne vivent pas sur le même continent, les réseaux, eux parcourent le monde.

« Non, je n'ai personne, je n'ai pas le temps ni l'envie de m'engager dans une relation banale qui sera, de toute manière, vouée à un échec certain. Toutes les femmes rêvent de sortir au bras de Thomas Leroy pour sa plastique, son compte en banque et son carnet d'adresses, certaines sont même amoureuses, je n'en doute pas, mais aucune n'accepte que j'embrasse une autre femme à l'écran, et encore moins que je simule un acte sexuel avec un autre partenaire qu'elle. »

Retourner à Bruxelles alors qu'il y a mis les pieds que peu de fois ces douze dernières années va être une dure épreuve à passer pour l'acteur mais il compte bien mettre à profit ces quelques jours pour proposer à Charlotte un marché qui pourrait réparer son mensonge.
Même après toutes ces années, Charlotte ressent de la rancoeur envers celui qui lui a brisé le coeur, elle qui avait cru que la nuit passé aurait pu tout changer s'était lourdement trompé. Alors quand elle entend son prénom sortir de ses lèvres sur ce plateau télé, les ressentis remontent à la surface.
Je dois dire que j'aime beaucoup le tempérament de feu de charlotte. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout elle a la tête sur les épaules, elle n'est pas du style à s'apitoyer sur son sort, elle rebondit face à l'adversité. C'est pour moi une héroïne forte, ce n'est pas une naïve pucelle qui va se poser mille et une questions.
J'ai ressenti un pincement au coeur pour la relation qu'entretient Thomas avec son père, je comprends les deux points de vue mais pour moi les parents, la famille sont si précieux qu'il faut parfois mettre de l'eau dans son vin afin de rester toujours unis.
Il faut croire que le destin sera avec Thomas, car un évènement va obliger Charlotte, si réticente, à accepter la proposition de l'acteur et la voilà donc qui signera un contrat avec lui.
Mais vivre deux semaines ensemble va être plus durs que ce qu'ils pensaient, elle qui a bien changé et le manque de relation de Thomas vont mettre les nerfs du jeune homme à rudes épreuves, au fil des jours la tentation va se décupler et ils succomberont assez rapidement.
Mais seront-ils aptes à ne le faire qu'une seule fois ?
Le personnage de Charlotte est un peu complexe, je comprends son besoin d'indépendance, de vouloir se débrouiller seule mais des fois il est bon d'accepter la main que l'on nous tend. C'est une femme déterminée qui fait au mieux pour sa fille mais qui doit aussi écouter son coeur. Elle a la tête sur les épaules, le fait d'avoir grandi trop vite et d'avoir vu sa propre mère se saigner pour l'élever son frère et elle, lui a conféré le sens des priorités.
Thomas est l'archétype de l'acteur star qui a pris le grosse tête, du mois au départ, il sait qu'il est adulé de son public mais le retour de « trois Pommes » dans sa vie va lui remettre les pendules à l'heure, elle saura lui faire comprendre que l'argent ne peut pas tout acheter.

« C'est à cet instant précis, sur les paroles de Robbie Williams si lourdes de sens pour moi, que je réalise que j'ai donné toutes mes premières fois à Thomas Leroy. Ma première danse, mon premier baiser, ma virginité, ma première peine de coeur. Mon unique coup de foudre. Il est mon unique. Il est mon seul. Il est mon tout. »

Entre eux tout est naturel, pas de jeux, juste une évidence, elle est tout en douceur, j'aurais voulu en avoir encore, une fin des plus belles, une qui nous touche en plein coeur.
L'auteure a une plume douce, une qui nous fait du bien, c'est frais et ses mots nous donnent le sourire.
Venez découvrir l'histoire de Charlotte et Thomas, leur seconde chance, le coup du destin.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
chaselivre
  08 juin 2021
Charlotte est une jeune femme Belge de vingt-huit ans, pétillante, fraîche, belle, avec un caractère bien trempé. Elle est mère célibataire d'une adolescente de douze ans : Luna. Tous les choix que fait Charlotte sont pour sa fille, car elle fait passer le bien-être de Luna en priorité.
Thomas est un trentenaire canon et très populaire. Il a quitté sa Belgique natale il y a douze ans pour devenir acteur et faire de son rêve une réalité. Il a connu des débuts difficiles, mais maintenant sa carrière est à son apogée et Thomas vit son rêve à fond.
Charlotte et Thomas se détestent depuis la fameuse nuit passée ensemble lorsqu'ils étaient adolescents. Ils ne se sont pas croisé depuis, mais voilà qu'un jour, lors d'une interview Thomas s'invente une petite amie et que seul le prénom de Charlotte lui vient à l'esprit. Pour ne pas perdre la face, Thomas propose à Charlotte un contrat bien payé pour jouer sa fausse fiancée à Los Angeles. Après réflexion, elle accepte car elle est en grande difficulté financière et elle voit à travers ce contrat un moyen de sortir la tête de l'eau. Mais comment jouer le couple parfait quand elle rêve de l'étrangler autant que de lui sauter dessus?
J'ai beaucoup apprécié ce roman, la plume est fluide, l'histoire est bien construite, les personnages sont parfaitement travaillés. Je n'avais pas envie d'éteindre ma liseuse, tout est complètement addictif. J'ai aimé tous les personnages sans exception, leurs caractères, leurs visions des choses, leurs évolutions constantes. J'aurais juste aimé que l'univers autour du cinéma, de la vie d'acteur soit plus détaillée comme par exemple suivre Thomas lors d'un tournage, les accompagner lors d'un gala de charité ou d'une avant-première. L'histoire entre Thomas et Charlotte a pris son temps et c'était appréciable, les scènes hot, étaient abordables et apparaissent avec parcimonie. Ce roman était frais et agréable à lire, je le recommande.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline
  05 mai 2021
Une nouvelle plume à découvrir aux Editions Addictives. Un résumé accrocheur et une couverture très sexy.
Lors d'une interview au côté de son ex, Thomas perd ses moyens et annonce qu'il a quelqu'un dans sa vie, Charlotte. La meilleure amie de sa soeur. Maintenant il est de retour à Bruxelles après un départ il y a 13 ans, pour la convaincre de l'accompagner au mariage de son ex.
Charlotte vient de perdre son travail, a des loyers de retard et son appartement vient de subir un dégât des eaux. Lorsque Thomas lui propose un simple échange de services, elle accepte malgré ses réticences, sa colère et son aversion face à Thomas, son premier amour, sa première fois et son plus gros chagrin...
Charlotte Wilhems, 28 ans, est une maman célibataire, prête à tout pour sa fille Luna, 12 ans. Elle est la déception de sa mère, contrairement à son frère. C'est une belle jeune femme avec un excellent humour, une belle répartie. Elle est fonceuse et n'a aucun filtre.
Thomas Leroy, 30 ans, est un acteur international. Il a quitté sa famille, ses parents, son frère aîné Louis et sa soeur Clothilde pour le rêve américain. Il n'est pas doué pour les relations humaines, il prend ce qu'il a envie, puis jette. Tout ce qu'il l'intéresse c'est sa réussite personnelle, et pourtant face à cette femme il tombe...
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Thomas et Charlotte.
L'intrigue est menée avec délice, malgré quelques couacs qui m'ont troublée. Charlotte et Thomas se livrent une belle haine, cachant pourtant quelques désirs et envies. Charlotte se retrouve au coeur d'Hollywood, mais a-t-elle sa place au côté de Thomas ? Thomas se retrouve à vivre avec Charlotte, cette femme sexy, il porte son masque d'acteur jouant l'indifférent mais jusqu'à quand ?
La plume est fluide et facile à lire. L'auteure a de belles idées et a su créer des personnages charismatiques, et pourtant il m'a manqué certaines choses dans cette lecture comme l'échange de sentiments, des dialogues importants de l'histoire juste survolés dans une narration et des moments peu approfondis coupant le rythme et l'intrigue. L'auteure nous offre de belle touche d'humour et des moments bien sympathiques. J'ai adoré certains aspects, et un peu moins pour d'autres. le rythme reste très prenant malgré quelques moments plus calmes.
Les émotions sont plaisantes. Charlotte et Thomas sont tous les deux très taquins et joueurs, vous allez adorer ce côté de leur personnalité. Thomas masque ses sentiments derrière une facette arrogante et imperturbable. Il fait l'indifférent alors qu'il bout à l'intérieur. Ils s'aimantent, se rejettent, se fuient... Charlotte déteste l'homme qui lui a brisé le coeur à ses 15 ans, ainsi que celui qui lui souffle le chaud puis le froid. Vous allez le détester... Les relations intimes sont légères, sages et sensuelles.
Ils se détestent, autant qu'ils s'attirent. Les idées sont très bonnes, les personnages intéressants et attachants, l'humour adorable, et pourtant il me manque quelques petites choses pour être au top. La lecture est plaisante, la plume fluide... À découvrir pour passer un moment de détente.
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/05/fake-boyfriend-true-lover-aurore-nox.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MAGALI08
  03 novembre 2021
un joli coup de coeur pour Thomas et Charlotte 🥰
J'ai adoré leur histoire passée , présenté et future
Charlotte est une jeune femme pétillante qui n'a pas eu une vie facile, mais qui pour Luna est réellement prête à tout
Thomas a tout pour lui même si être le deuxième de la fratrie de trois n'a jamais été facile pour lui, mais il a réussi à faire de son rêve sa vie.
J'ai adoré les personnages secondaires une mention spéciale à Virgil et Clothilde qui sont des personnages super attachant.
Une lecture légère sans prise de tête, ni fioriture qui m'a réellement fait passer un excellent moment !
La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.
Commenter  J’apprécie          00
creationsbyla
  23 juin 2021
Ce livre est un coup de coeur ! On ne peut pas le lâcher et on se couche tard pour avancer ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, son humour, ses notes de bas de page. Les personnages sont attachants, rigolos et les frères/soeurs omniprésents. Thomas est le 1er de Charlotte mais il lui a brisé le coeur en partant réaliser son rêve. Ils se retrouvent plus tard après une annonce. Mais leurs vies ont changés.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   05 mai 2021
Chapitre 1 :
Thomas
«… – Et vous, Thomas ? me demande Sébastien.
– Oh, vous savez…
– Thomas finira vieux garçon, me coupe Serena.
– Quoi ? Mais pas du tout ! réponds-je, hors de moi.
– Bien sûr que si ! Tu ne vis que pour le travail, rien d’autre ne t’intéresse, lâche-t-elle en croisant les bras sous sa poitrine opulente.
Oui, mon travail est important et je n’aime pas être distrait lorsque je bosse, c’est vrai, mais il y a tout de même une marge de manœuvre entre une petite distraction et vouloir me faire tailler une pipe pendant qu’on tourne une scène d’action.
– Ah ! C’est certain que moi, au moins, j’arrive à l’heure sur le plateau et pas avec quatre heures de retard parce qu’il a fallu me refaire une manucure d’urgence, m’énervé-je. Et si tu veux tout savoir, oui, j’ai quelqu’un dans ma vie. C’est une femme bien qui n’a rien à voir avec notre monde.
– Oh, mais c’est fantastique, répond le présentateur. Peut-on savoir son nom ?
– Ce ne sont que des foutaises, il n’a personne, prétend Serena, avec raison.
Non, je n’ai personne, je n’ai pas le temps ni l’envie de m’engager dans une relation bancale qui sera, de toute manière, vouée à un échec certain. Toutes les femmes rêvent de sortir au bras de Thomas Leroy pour sa plastique, son compte en banque et son carnet d’adresses, certaines sont même amoureuses, je n’en doute pas, mais aucune n’accepte que j’embrasse une autre femme à l’écran, et encore moins que je simule un acte sexuel avec une autre partenaire qu’elle.
– Je te dis que j’ai quelqu’un !
– Parfait ! Donne-nous son identité alors, ricane-t-elle.
– Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle se prénomme Charlotte et que c’est un amour de jeunesse que j’ai retrouvé récemment. Pour le reste, ça fait partie de la sphère privée, et vous comprendrez que je ne peux vous en dévoiler plus.
Charlotte ? Sérieusement ? Mais pourquoi ai-je donc pensé à elle ?
... »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LiliMatolineLiliMatoline   05 mai 2021
Chapitre 3 :
Thomas
«… J’aime les ambiances festives et le moment où la fille vient se frotter à…
– Thomas, tu m’écoutes ?
– Hmm…
– Tu peux arrêter de regarder le postérieur de mon amie de cette manière ? chuchote ma sœur à mon oreille.
Mes parents m’ont doté d’une paire d’yeux, c’est pour m’en servir ! Et je sais faire ça en toute discrétion… D’habitude…
Sans détourner mon regard de Charlotte, et sans me départir de ce sourire vainqueur qui me caractérise tant, je réponds à Clothilde.
– Tu m’excuseras, mais là tout de suite, je ne regrette pas d’avoir dit qu’elle était ma petite amie !
– Elle n’a plus rien à voir avec ce garçon manqué qui tentait d’attirer l’attention par tous les moyens, répond-elle à voix basse.
Je ne suis pas dingue au point d’être hypnotisé par elle, mais il faut avouer que, avec son allure, elle pourrait faire de l’ombre à plus d’une femme que je côtoie au quotidien. Plus je la regarde, plus je trouve que Charlotte a ce port de tête digne de Scarlett O’hara. Un visage rond aux pommettes saillantes et, même dans sa combinaison ample, je peux apercevoir qu’elle n’a rien perdu de sa poitrine. Seul atout, à l’époque, qui la différenciait des garçons avec qui elle était en permanence.
– Vous savez que je vous entends ? lance tout à coup la petite bombe atomique.
Durant un court instant, nos regards se croisent et je suis happé par la lueur féline que le sien dégage.
Trois Pommes a définitivement disparu du paysage, laissant place à la luxure d’un corps que je devine parfait !
Parfaitement appétissante.
– Si vous pouviez arrêter de me mater comme une bête de foire, ça m’arrangerait !
Les bras croisés et les yeux levés vers le ciel, elle se dirige vers la réserve.
Clothilde et moi nous regardons, interdits, puis je pars dans un fou rire solitaire, tandis que ma sœur marmonne un « pitoyable » presque inaudible, avant de partir rejoindre son amie... »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : hollywoodVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Aurore Nox (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17333 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre