Trois ans. Après trois ans à guetter son retour pour l'avoir loupé sur le site officiel, c'est finalement grâce à un ami de passage dans le parc que j'ai finalement pu mettre la main sur le livre dédié à Phantom Manor, une attraction où je n'aurais jamais mis les pieds si mon conjoint ne m'avait pas assuré que ça me plairait... Il avait raison. Si elle ne détrône pas Pirates des Caraïbes dans mon coeur, c'est désormais l'une de mes préférées. Logique, donc, d'avoir voulu en apprendre plus sur sa genèse, magnifiques images à l'appui.
Et en effet, on découvre la naissance de l'attraction (il y a même quelques clichés de la construction), mais aussi plein de petits détails sur son histoire elle-même et le soin qu'il y a eu à les placer là où, sur place et dans le feu de l'action, on ne les remarquerait pas forcément. le livre parle beaucoup de la rénovation ayant eu lieu en 2018, et évoque à l'occasion les autres versions de par le monde. Bref, une mine d'informations ! En revanche, on ne gratte jamais sous la surface : si, (comme moi, on ne va pas mentir) vous espériez découvrir comment fonctionnent certains effets (la scène du bal fantôme, hein...), peine perdue, les secrets de fabrication sont jalousement gardés. le mystère, et donc la magie aussi, restent entiers.
Visuellement, le bouquin est absolument splendide, entre photos de l'attraction, vieux documents, making-of, concept arts, etc. Sans parler de l'objet lui-même, particulièrement travaillé, qui fera la joie des collectionneurs.
Commenter  J’apprécie         10