AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Lizouzou


Lizouzou
  04 octobre 2013
Un nouvel élève arrive dans la classe de 4e de Marina. Jérémie Crew est beau, américain et tombe tout de suite amoureux d'elle. C'est réciproque et leur relation va bon train. Mais petit à petit le doute s'installe chez Marina : Pourquoi refuse-t-il de répondre à certaines questions ? Pourquoi a-t-il un comportement bizarre ? Marina compte bien découvrir la vérité !

Voici un petit roman qui s'annonçait très bien ! L'arrivée d'un nouvel élève dans un lycée et une classe inconnu n'est pas toujours chose facile, surtout lorsque l'on vient d'un autre pays. Il est alors ici question d'intégration, et bien que Jérémie parle parfaitement français, son attitude déplait au sein des autres élèves. Il parait intelligent et les clichés font qu'on le croit imbu de sa personne. Marina elle ne le voit pas comme cela et le défend. Une relation s'installe petit à petit entre eux. Mais passé la bonne ambiance de toute nouvelle relation, Marina commence à avoir des doutes sur la véracité des propos de Jérémie.

Une petite enquête commence. On assiste aux interrogations de la jeune fille et à ses recherches. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas dévoiler le dénouement, mais sachez que pour un livre d'ado, la fin est prévisible. Alors peut-être suis-je trop grande pour ce type d'histoire, mais je n'y est pas cru.
De plus, ici, le fait que l'auteur, un homme en l'occurence, tente de se mettre dans la peau d'une lycéenne ne m'a pas paru crédible. Même au début j'ai cru que le narrateur était un garçon (au bout de la 5e page je me suis rendu compte de mon erreur ouf !).

Ce roman d'à peine 110 pages est accessible aux ados à partir de 11 ans.

Bref, un livre au début prometteur mais à la fin trop prévisible à mon goût !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          41



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus