Rageot Editeur (17/04/2002)
2.5/5   5 notes
Pour fêter la réussite de son brevet, Irma Cole obtient, à 14ans, la permission de partir pour la première fois en week-end avec Angéline Cosma dans la maison de campagne de ses parents.

Mais la jeune fille, d’ordinaire honnête, leur ment sur toute la ligne: "Le Moulin du Bief" appartient en fait, à la famille de Jean-Alain Ménétrier, le fils du maire de Sponge et il est prévu que trois garçons séjournent avec elles.

Dès son arrivée à... >Voir plus
Que lire après Week-end mortelVoir plus
l'histoire est assez bien construite, on se laisse facilement captiver, même si le style littéraire me perturber légèrement, on a l'impression que c'est un POV et puis on part directement en narration extérieure.

Si j'ai lu le livre, c'est parce que ma fille n'avait pas compris la fin, arrivée à la fin du livre, je lui demande ce qu'elle n'a pas compris. Parce qu'à mes yeux la fin est clair, je lui ai donc expliqué.

Sa réaction, mais ça va trop vite et là je suis d'accord avec elle, nous avons une histoire très bien montée pendant 115 pages pour nous retrouver avec une fin expédiée en une page et demi
Plongeons dans un petit thriller vraiment très intéressant.

Irma est une jeune fille qui vient de passer son brevêt et qui va passer un weekend dans la propriété de vacance de l'un des amis d'Angéline, une amie à elle.

Mais elle va vite se rendre compte que Jean-Alain, le fils des propriétaires, est violent et insupportable, et qu'un sombre secret lie sans doute le groupe d'amis.

J'ai vraiment adoré ce livre.

Dès les premières pages, nous nous trouvons totalement happés par l'histoire, qui nous intrigue directement, notamment avec le comportement insupportable de Jean-Alain et celui, soumis, de ses amis.

Qu'est-ce qui peut bien les lier ? Pourquoi ces jeunes sont-ils aussi soumis ? Ce sont là certaines des questions que le lecteur se posera tout au long de sa lecture.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..

Video de Jean-Paul Nozière (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Paul Nozière : Bye bye Betty
Depuis le café le Rostand, à Paris, Olivier BARROT présente le livre de Jean-Paul NOZIERE "Bye-bye betty". Un roman publié aux éditions Gallimard dans la collection Scripto.Photo de Jean Paul NOZIERE.