Critique de Amindara

Que dire à propos d'Agnès ? Comment définir cette lecture ? J'avoue avoir quelque difficulté à en parler. Je ne sais pas trop quoi en dire.

Agnès, c'est l'histoire d'une petite fille un peu spéciale. Cette BD nous présente plusieurs petites histoires, très courtes, qui mettent en scène Agnès et son entourage. Il y a un peu de tout là-dedans. Tout et n'importe quoi. Je ne dirais pas que c'est inintéressant. Mais c'est assez déroutant. J'ai du mal à voir où l'auteur veut nous emmener. Au-delà de ça, l'humour est assez particulier dans cette BD. Il est un peu noir, un peu grinçant. Un peu caustique aussi. Agnès nous met face à des petits secrets qui dérangent. Ce n'est pas méchant. Ce n'est pas désopilant. Ca peut prêter à sourire, mais sans plus. Je ne suis pas particulièrement touchée par ce genre d'humour.

Niveau dessins… ce n'est pas un style que j'affectionne vraiment. Agnès a une drôle de tête. Elle me fait un peu penser à la petite fille de la famille Adams, avec ses petites tresses et elle a toujours l'air renfrogné.

En conclusion, une BD qui ne m'a pas vraiment enthousiasmée, mais qui s'est laissée lire tout de même.