Critique de Lagagne

Je vais être honnête, je n'ai pas été particulièrement touchée par cette histoire.
Déjà je n'ai pas accroché aux illustrations, pas de mon goût, trop classiques, trop lisses.
Ensuite j'ai trouvé le texte trop bavard, trop "scolaire" si je puis me permettre, trop plein d'insistance.
Oui mais il faut dire aussi que le sujet est intéressant. le jugement par la couleur de peau, trop foncée, même au sein d'une famille, d'un village de couleur, le sentiment de rejet, la comparaison au sein d'une fratrie. C'est intéressant, trop peu traité, et beaucoup d'enfants pourraient s'y reconnaître, même au delà de la question de la couleur de peau finalement (blond/brun, petit/grand, beauté/intelligence,... nous sommes beaucoup à avoir vécu des comparaisons dans l'enfance).
En résumé je dirais que le fond est intéressant, mais la forme un peu juste, cela aurait mérité un meilleur traitement. Mais ce n'est que mon avis.