Critique de orbe

Recevoir un correspondant hors norme !

Ewald qui a des difficultés en langue est contraint de recevoir un jeune anglais pendant les vacances.

Mais au lieu du garçon attendu, c'est son jeune frère qui arrive. Un garçon sale qui se nourrit quasi exclusivement de ketchup !

Alors que toute la famille se soude face à ce sauvage, Bibi, la grande soeur d'Ewald, choisit de prendre le temps de l'écouter et de le comprendre. Elle entraîne très vite Ewald à sa suite.

Alors qu'ils trouvent un terrain d'entente avec la salle de jeu proche de chez eux, il leur faudra encore trouver la force de convaincre leurs parents de ne pas renvoyer immédiatement l'énergumène...

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice introduit un jeune garçon hors norme au sein d'une famille qui semble parfaite.

L'hygiène, mais aussi l'alimentation et en réalité toutes les règles de vie volent en éclat.

Ce qui est intéressant aussi est de voir comment cela va impacter toute la famille. Mais pour interroger leurs préjugés il faut d'abord tenter de le comprendre et pour cela il est nécessaire de connaître son histoire.

Après l'humour induit par le décalage entre deux modes de vie, c'est l'émotion qui déborde avec la question des enfants mal aimés qui à force d'être rejetés vont se hérisser pour éviter un nouvel attachement et donc un nouvel abandon.

Jusqu'à quel point la greffe va-t-elle prendre ? À découvrir !
Lien : https://www.nouveautes-jeune..